30/03/2010

Visite au Papillorama

papillon.jpgNous sommes allés visiter le Papillorama à Chiètres (Kerzers). Cet endroit est magnifique est vu la quantité de papillons et le climat, il y a un peu de magie la-dedans.

Je connaissais le Papillorama déjà avant qu'il soit à Chiètres, c'est-à-dire lorsqu'il était à Marin avant l'incendie qui l'avait détruit. Nous étions déjà venu le visiter à Chiètres, mais il n'était pas autant développé. En effet, il y en a beaucoup de choses à voir : Volière à papillons, Nocturama, mini-zoo...

Il faut prendre le temps de s'aclimater à cette chaleur et humidité. Etre patient car les animaux ne se montrent pas toujours facilement. Mais, en cas de petite faim ou soif, il est possible de prendre son pique-nique et de s'asseoir vers la petite buvette. Il y a des toilettes et coins à langer. Des animaux à voir et à toucher (selon où!) donc vraiment un endroit idéal à visiter en famille.

22:07 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : loisirs

Commentaires

Coucou! Je lis de temps en temps ton blog, car je vis près de Fribourg et j'y avais vu 2-3 choses intéressantes pour moi (et aussi parce que tu es sur bb.ch, où j'ai vu l'adresse de ton blog). Nous avons du nous croiser au papilliorama (parmi la foule lol), nous y étions dimanche matin...

Écrit par : Elise | 31/03/2010

Hello Elise! Oui alors nous nous sommes peut être croisées... faut dire qu'il y avait beaucoup de jeunes familles! Bonnes fêtes de Pâques et peut être à bientôt :-)

Écrit par : pernette78 | 01/04/2010

Je me souviens de l'incendie, Roro avait même offert de prendre les poissons chez nous, à l'époque nous avions 30 aquariums dans nos sous-sol.

Écrit par : Nelly | 09/04/2010

Bravo Nelly et Roro c'était très généreux de votre part d'avoir accueillis tout ces poissons.

Écrit par : pernette78 | 09/04/2010

Les commentaires sont fermés.