30/03/2010

Visite au Papillorama

papillon.jpgNous sommes allés visiter le Papillorama à Chiètres (Kerzers). Cet endroit est magnifique est vu la quantité de papillons et le climat, il y a un peu de magie la-dedans.

Je connaissais le Papillorama déjà avant qu'il soit à Chiètres, c'est-à-dire lorsqu'il était à Marin avant l'incendie qui l'avait détruit. Nous étions déjà venu le visiter à Chiètres, mais il n'était pas autant développé. En effet, il y en a beaucoup de choses à voir : Volière à papillons, Nocturama, mini-zoo...

Il faut prendre le temps de s'aclimater à cette chaleur et humidité. Etre patient car les animaux ne se montrent pas toujours facilement. Mais, en cas de petite faim ou soif, il est possible de prendre son pique-nique et de s'asseoir vers la petite buvette. Il y a des toilettes et coins à langer. Des animaux à voir et à toucher (selon où!) donc vraiment un endroit idéal à visiter en famille.

22:07 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : loisirs

29/03/2010

Le changement d'heure

La meilleure façon de s'adapter à la nouvelle heure, c'est de ne pas regarder sa montre le dimanche!! J'admets que l'on ne peut pas rester plusieurs jours ainsi sans horaire... à moins d'être en vacances.

Donc pour nous, tout s'est bien passé dimanche car nous étions en balade et n'avons pas trop regardé notre montre. Ce matin, les enfants se réveillaient aux environs de 8h comme d'habitude... donc tout va bien. Mais le problème c'est que ma petite horloge interne avait quand même un peu de peine!! Et mon cher mari qui n'était pas sûr de l'heure ce matin, a été contrôlé sur le teletext... dur dur de vieillir !!

25/03/2010

Jouer dehors avec le soleil !

Le beau temps et les températures clémentes sont de retour, me voilà ravie de faire mes balades aux rythmes de Junior. Des fois, cela me démotivais de sortir durant l'hiver, par peur d'attraper froid. Mais je suis à nouveau heureuse de pouvoir marcher tranquillement, sans s'énerver et profiter du beau temps.

belle-croix.jpgSimplement sortir, regarder la nature qui se réveille, s'asseoir sur un petit mur ou sur un banc, laisser Junior faire ses expériences : balayer avec des branches, prendre des cailloux, jouer et regarder les autres enfants... les imiter, courir après ou avec eux ;-)

Mais aussi faire le goûter dehors, pouvoir sortir Juniorette de sa poussette puis rentrer sans se presser...

Finalement qu'il ne fasse pas beau le week-end, ne me gêne nullement !! C'est l'avantage d'être maman au foyer, on profite du beau lorsqu'il est là... donc durant les siestes du début d'après-midi, je profite aussi de lire le journal sur mon balcon ensolleilé.

 

09:38 Publié dans A la Maison, Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 2ans, jeux

23/03/2010

Avril est un mois cruel

Avril est un mois cruel de Claude Courchay

Avec un tel titre, j'aurai pu penser qu'il y aurai des malheurs dans ce livre, mais je ne m'attendais pas à cette histoire. Finalement c'est le malheur des uns qui font le suspens des autres... Comme souvent, j'ai dévoré ce livre de Claude Courchay.

Voici un petit résumé :
Jean pense retrouver sa jeune soeur, Anne, après une longue absence à cause de l'armée. Lorsqu'il revient ses projets s'effondrent, car il apprend que sa soeur est à l'hôpital. Il cherchera à savoir comment son accident est arrivé, pourquoi, à cause de qui... Et au fil des pages, nous connaîtrons les réponses à ses questions.

22:02 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

20/03/2010

5 mois et la cuillère!

Notre petite Juniorette a un peu ralenti dans sa croissance, ce qui est normal vu qu'elle a un peu moins mangé ces temps. Elle boit toujours ces 5 biberons d'environ 120ml. Mais elle va bien, elle est vive et pleine de tonus. Elle ne se tourne pas encore, mais c'est sûrement pour bientôt. Actuellement elle arrive quand même se mettre sur le côté, elle pivote sur elle-même.

Actuellement, elle pèse 5,210 kg et mesure 58cm. Au contrôle des 4 mois, le pédiatre avait annoncé qu'on pouvait débuter avec les purées de légumes. Nous essayons actuellement mais sans succès... les carottes n'ont pas la cote!! Toutefois, le fenouil à l'air de plus lui plaire... ce qui ne m'empêche pas encore de préparer un biberon entier à côté des légumes!

21:30 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 5 mois

17/03/2010

L'affaire Madoff

Ne suivant pas toujours l'acutalité, enfin pas des mieux... j'ai fortement apprécié la lecture de : Amir Weitmann.

madoff.jpg L'affaire Madoff, les secrets de l'arnaque du siècle. 
 Voir le très bon résumé ici.

Cette lecture m'a un peu mieux éclairé au sujet de la finance. On m'avait toujours dit de ne jamais mettre tout ces oeufs dans le même panier. Ce que j'appliquais lorsque j'allais au poulailler chez ma grand-mère... et pratique qu'il ne faut pas non plus oublier avec ses petites ou grandes économies! Ce livre le confirme bien.

13:00 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

15/03/2010

Ange ou démon ?

DSCN4420.JPGQui est là dessous ? Notre petit ange ou notre petit démon ?

Les 2 ans est-ce la période du testage des limites ?

Est-ce que c'est de la jalousie envers la petite soeur qui perturbe notre brave Junior ?

Peu importe quelle est la bonne réponse, ce que je peux dire c'est qu'il y a des jours (des moments!) qui ne sont franchement pas agréables à la maison. Heureusement que ce n'est pas de 8h à 20h... Mais il y a des péridodes de 20-30min qui me paraissent des fois interminables.

Mes simples demandes : viens ranger les jouets, vient on va changer les fesses, reste tranquille à table, etc. qui restent sans succès après plusieurs répétitions, des menaces qui le font rire ou des punitions (selon les situations) qui ne servent à rien.... Pourquoi est-ce si dur ma vie de maman au foyer ? Serait-ce plus simple si je retravaillais ?

Mais non je le sais !! Car je fuirais mes responsabilités quelques heures et le soir en étant plus fatiguée tout serait pire ;-)

13/03/2010

Je rebouge!

Voilà notre nouveau stepper :

steper.jpg

Nous avons gagné une enchère sur Ricardo. Pour Fr. 21.- j'ai un appareil quasi neuf !! Et nous n'avons même pas eu besoins d'aller le chercher trop loin. En tout cas je suis ravie, car avec ce froid je ne fais pas de grande balade avec Junior et Juniorette. Donc je peux à nouveau rebouger dans l'appartement, elle n'est pas belle la vie ?

20:28 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport

11/03/2010

Youhou, on est connecté!

sunrise.jpgNous avons osé faire le changement d'opérateur pour internet et le téléphone fixe... et tout s'est bien passé. Nous n'avons aucune notion (aucune formation!) d'informatique. Nous sommes simplement deux adultes qui aimons bien travailler avec l'ordinateur et nous n'avons pas peur d'essayer des petites choses. Donc c'est sans trop de problème, que nous avons pu nous connecter chez Sunrise.

Tout d'abord il y a eu un petit couac, chacun de nous deux a un peu perdu son temps devant l'ordinateur sans comprendre le comment du pourquoi. Puis après un simple coup de fil (c'est si facile) au service client et un "reset" sur l'appareil tout était en ordre.

Vu que nous avons un ordinateur portable, nous avons encore changé de modem car le 1er reçu n'était pas conçut pour une connexion WLAN. Et ceux que Swisscom/Bluewin nous avait fournit ne sont pas compatible avec la concurrence. Donc nous avons dû revoir certains réglages pour une seconde fois... Puisque nous voulions avoir une bonne sécurité, je me suis amusée à suivre les instructions et j'ai réussi ce que mon cher petit mari voulait. Et lorsque j'ai eu finit, j'étais assez fière de moi...

Il suffit de prendre le temps et d'être au calme pour faire ces petits réglages, donc c'est pas toujours facile durant la journée avec mes deux petits. Mais cela occupe les soirées !!

13:29 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : administration

01/03/2010

Trucs d'économe

Chacun à ses bonnes combines pour économiser des petits sous... voici quelques petits truc que nous pratiquons ou avons pratiqué :

La lecture :
la bibliothèque locale, les brocantes pour acheter ou revendre des livres, partager les frais d'abonnement du journal avec ses voisins ou autre personne toute proche

Voyager à bon prix ou aller au travail
penser à acheter des Reka à la Coop, cela permet de payer moins cher (3%) l'essence ou les billets/abo de bus/train év. prendre des cartes journalière auprès de sa commune de domicile ou faire du covoiturage

Les courses et en générale
Profiter des actions ou coupons rabais dans les publicités, acheter en plus grande quantité (cela diminue le prix d'achat et les emballages!), acheter la nourriture à prix réduit en fin de journée et congeler... privilégier les fruits et légumes de saison.

- penser aux cartes de fidèlités et cumuler les points et rabais!
- comparer les prix à la pièce ou au kg
- ne pas aller faire les courses le ventre vide, ni trop plein...

Pour voir les actions intéressantes :
- Radikal Liquidationen
- Otto's
- aktionis

Pour les achats importants (appareils ménager, meubles, voitures, etc) demander un rabais si vous payer comptant, qui n'essaie rien n'a rien! (C'est même conseillé dans les journaux pour consommateurs) Pour les vêtements et certaines autres choses (matériel de sport, de cuisine, etc) voir les magasins de 2ème main, brocantes, sites d'enchères ou les petites annonces... et selon ce que vous cherchez n'hésitez pas à en parler autour de vous, le "bouche-à-oreille" est aussi une bonne façon de faire des affaires.

Dans certains cas (par ex. chaussures) il vaut mieux ne pas être trop radin et investir un peu. Ceci afin d'éviter de regretter le bon marché qui ne tiendra pas sur la durée.

15:54 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : les courses