21/05/2010

Ohoh les rideaux

DSCN4348.JPGComment choisir ses rideaux ? Que mettre lorsqu'il n'y a aucun système de fixation (barre/rail) ? Où les acheter ? Faut-il les installer soi-même ou trouver quelqu'un de plus compétent ? Quelle couleur prendre, quelle taille, quel style...

Voici comment nous avons choisi de répondre à ses questions :

Pour la pièce à vivre (salon/coin à manger), nous avons pensé au système de rail avec panneaux japonnais ou éventuellement des rideaux qui sont règlable en hauteur (rideaux bateau?). Côté cuisine, nous opterons certainement pour des petits stores qui peuvent se monter ou se descendre, se règler à mi-hauteur. Nous avons demandé deux devis.

Ce que je peux dire, c'est que la conseillère de chez Pfister était très portée sur les couleurs et tissus, et le conseiller de création d'intérieur m'a apporté plus de conseil sur l'usage et le côté pratique des différents style de montage. Donc avec les deux avis, nous avons une bonne base pour choisir.

Pour les chambres, vu que est un peu moins important et visible. Nous avons choisi de poser nous-même un rail, pour des rideaux qui se glissent. L'idée est là, il restera à la concrétiser :-)

13:45 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ppe, décoration

Commentaires

C'est sur ce post que je vais te souhaiter un bon dimanche, une bonne semaine et des bisous aux petits frimoussons.

Écrit par : nelly | 23/05/2010

Les commentaires sont fermés.