28/04/2010

Aïe ça fait mal!

Je ne suis pas pour la violence, donc j'évite d'éduquer en faisant des tapes sur les doigts. Toutefois, lorsque c'est la dernière solution... malheureusement les gestes sont des fois plus efficaces que les paroles. Cela m'arrive donc de faire des petites tapes sur la main. Au mieux il y a une bonne réaction et les bêtises cessent ou alors ça fait rire et j'abandonne la méthode.

Lorsqu'il y a bêtise ou provocation, j'essaie de : prévenir, gronder et menacer, punir, ou mettre à l'écart de manière à ce que l'on ne rentre pas dans un jeu infernal.

Dernièrement, Junior était très énergique et provocateur lorsque je le changeais. Son papa a essayé de le calmer. Je lui ai aussi expliqué que de me taper ce n'est pas bien, et que plus il reste calme plus vite il sera changé. Le but était qu'il soit propre pour se reposer un peu. J'ai cru pouvoir le changer sans trop de soucis... puis en relevant la tête, j'ai eu ses pieds contre mes lunettes. Malheureusement pour moi, ma main est partie assez fort et je l'ai donc fessé (sur la cuisse).

Je me suis sentie mal dès qu'il s'est mis à pleurer. Je lui ai bien dit que taper c'est mal, et que je voulais pas le blesser mais qu'il doit obéir. Vu que c'était prévu qu'il reste ensuite dans sa chambre, je lui ai dit d'aller au lit. Je me suis retenue de le câliner.

Mauvais maman, voilà qu'elle était ma pensée. Mais mon conjoint, m'a soutenue. Une fessée donné à ce moment-là se justifiait. Avoir trop de remords et le montrer à l'enfant n'est pas un bon comportement. Cela risque de le perturber de voir ses parents qui sont peu sûr de leur méthode. Donc autant aller se morfondre dans une autre pièce... et vous verrez l'enfant ne vous en voudra pas. Notre Junior était tout câlinou après!! Donc on repart sur une bonne base, en espèrant de ne pas devoir recommencer ainsi...

22:10 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : éducation

Commentaires

Surpris il a été Junior, la preuve c'est qu'après il est devenu tout calinou, tu as eu peur des conséquences, tu as eu peur pour tes lunettes, il a des fois où la réaction de maman va plus vite que la pensée. Bisous en particulier au ptit futur champion de boxe taïlandaise, hihi, pas trop fort, j'veux pas qui l'entende.

Écrit par : nelly | 03/05/2010

Les commentaires sont fermés.