31/05/2010

Dur à gérer

Il y a eu la préparation du déménagement, le déménagement et l'après... Ce n'est pas facile pour un enfant de comprendre ce qu'il se passe lorsque les meubles s'en vont puis réapparaîssent ailleurs. De voir ensuite l'ancien appartement tout vide, de voir certains meubles démontés, les cartons...

Donc tout comme durant ma grossesse de Juniorette, Junior a eu des petites crises de nerfs. Qui durent entre 5 et 45min. Il suffit d'un rien pour les déclencher (une petite chute, ne pas le porter) puis c'est parti pour des cris, des pleurs, év. taper sa soeur, et se moucher dans mes habits...

Il n'est pas méchant, cela n'arrive pas quotidiennement, mais voilà ça se passe quand même... Comme si c'était dû au stress d'une situation nouvelle (et importante) qui arrive. Attendre que ça s'estompe et se dire que c'est normal ? Comment savoir, mieux vaut prendre les devants. Car nous irons en vacances prochainement et je n'ai pas envie que ces préparatifs perturbent à nouveaux notre petite famille, surtout Junior.

J'ai pensé alors à l'ostéopathie. Nous avons donc été voir une ostéopathe. Elle l'a massé, et manipulé, au niveau du dos, de la tête, du ventre... il s'est relativement bien laissé faire. Elle nous a dit qu'il n'y a rien de particulier. Il est un peu tendu, elle me recommande de le masser avec de l'huile à la lavande avant de le coucher. Ce que je fais depuis quelques jours et il apprécie :-)

Sinon c'est simplement l'âge. L'âge pour s'affirmer et donc l'âge des crises. Logiquement d'ici la fin de l'année cela devrait passer, et si ce n'est pas le cas, un autre rendez-vous chez l'ostéopathe pourrait lui faire à nouveau du bien pour le détendre un peu.

14:07 Publié dans Famille, Santé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : crise, ostéo

28/05/2010

Corvée repassage

IMG_0028.JPG



Me voici d'attaque pour ma tâche préférée...
heu non en fait je plaisante, je préfère nettoyer
les wc ;-)

Mais rien ne se fait tout seul, dommage !!

Bon week-end

21/05/2010

Ohoh les rideaux

DSCN4348.JPGComment choisir ses rideaux ? Que mettre lorsqu'il n'y a aucun système de fixation (barre/rail) ? Où les acheter ? Faut-il les installer soi-même ou trouver quelqu'un de plus compétent ? Quelle couleur prendre, quelle taille, quel style...

Voici comment nous avons choisi de répondre à ses questions :

Pour la pièce à vivre (salon/coin à manger), nous avons pensé au système de rail avec panneaux japonnais ou éventuellement des rideaux qui sont règlable en hauteur (rideaux bateau?). Côté cuisine, nous opterons certainement pour des petits stores qui peuvent se monter ou se descendre, se règler à mi-hauteur. Nous avons demandé deux devis.

Ce que je peux dire, c'est que la conseillère de chez Pfister était très portée sur les couleurs et tissus, et le conseiller de création d'intérieur m'a apporté plus de conseil sur l'usage et le côté pratique des différents style de montage. Donc avec les deux avis, nous avons une bonne base pour choisir.

Pour les chambres, vu que est un peu moins important et visible. Nous avons choisi de poser nous-même un rail, pour des rideaux qui se glissent. L'idée est là, il restera à la concrétiser :-)

13:45 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ppe, décoration

20/05/2010

Coquine!

La petite demoiselle, est une coquine !! Souvent les deux petits sont couchés en même temps ou presque... Junior a besoins de se raconterDSCN4505.JPG ses histoires pour s'endormir. Et la petite coquine de Juniorette a trouvé comment s'amuser, elle fait tomber sa sucette et attend que son frère lui l'a redonne. Ce qu'il ne manque pas de faire, et ça l'a fait bien rire...

Même en regardant en douce avec la porte un peu ouverte, il n'est pas possible de bien voir la scène. Mais avec un peu d'imagination il est facile de comprendre que la petite puce joue avec son frère à sa manière !!

Sinon elle va bien, elle a 7 mois. Elle pèse à peine 5,6kg et mesure 62cm. Des petits lutins nos deux coquins! La demoiselle, ne se tient pas encore assise mais elle apprécie cette position.

11:09 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 7 mois, 2ans

18/05/2010

Et la ponctualité ?

Tout se perd, dit-on des fois... et c'est pas loin d'être vrai. Ceci n'est pas valable pour tous, mais il me semble que cela devient une manie de ne pas respecter les heures ou jours de rendez-vous.

Livraison de meuble, travaux à effectuer, rendez-vous médicaux ou autres, ces derniers temps j'ai souvent eu la mauvaise surprise de devoir attendre... puis de recevoir un appel pour me dire que le rendez-vous serait reporté à telle date ou telle heure. Super pour l'organisation faite pour ce jour-là, pour se sentir quelque peu négligée et me mettre en rogne !!

Que faire : se dire que c'est sans importance, s'énerver, être en retard aussi la prochaine fois que quelqu'un m'attend ? J'espère simplement être mieux respectée à l'avenir... et je continue de me tenir aux horaires pour montrer que je suis ponctuelle !! Hé oui l'heure c'est l'heure et je le montre :-)

17/05/2010

Bla-Bla-Bla

Junior arrive gentiment au cap de ses 2 ans et demi. Il porte toujours des habits de taille 80-86 (donc 1 année!), il fait à peine 10kg et mesure 87cm.

Mais il va bien. Il marche, il court, il saute, il grimpe, il tombe... et il parle !! Avec moi il n'y a pas trop de problème de compréhension. Pour les autres, c'est un peu différent. Selon la concentration de la personne face à lui, la motivation de Junior ou sa timidité. Mais je peux quand même constater qu'il progresse. Ce n'est plus juste 1-2 voir 3 mots à la suite, c'est sujet-verbe-et complément. Cela devient de vraies phrases.

La puéricultrice était très étonnée de voir comme il comprend bien ce qu'on lui raconte, qu'il soit si poli et gentil (en quelque sorte c'est un bon compliment pour moi) Lors de notre dernière visite nous avons donc passé un bon moment... surtout Junior car nous avons attendu environ 45 minutes, donc cela lui a permis de bien jouer, seul et avec d'autres enfants. Pour ma part c'était l'occasion aussi de parler un peu avec d'autres mamans, je suis bien tombée pour une fois car elles étaient presque toutes sympa et bavarde ;-)

21:03 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2ans

16/05/2010

Facture annulée

Il faut tout contrôler !! Surtout les factures.

Au début de l'année, nous avions essayé bluewin.tv (Swisscom TV) et cela ne nous a pas donné satisfaction pour diverses raisons (voir ici). Après avoir tour restitué, nous avons reçu encore à deux reprises le catalogue TV (choix des films et sport pour les semaines avenir. J'ai informé une fois par email que nous n'en avions pas besoins (hé oui ça remplit notre coin de papier à recycler inutilement). Et j'avais reçu une réponse qu'en effet nous n'étions pas abonné et nous ne recevrions donc plus ce magazine... nous étions au début du mois de mars.

Et à mi-avril c'est avec une belle surprise, que l'on reçoit une facture de Fr. 232.15 pour "annulation du contrat bluewin hors délai".

Une fois de plus, donc je dois écrire pour que tout soit mis à jour... après le 2ème email, je reçois la confirmation que la facture est annulée. Tout va bien donc, mais je trouve désolant de devoir toujours tout contrôler et chaque fois perdre du temps à demander des renseignements ou réclamer.

 

 

13:06 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : administration

14/05/2010

Soeurs mais pas trop

maxted anna.jpgVoici un joli roman : Soeurs mais pas trop de Anna Maxted

 

Il s'agit de l'histoire de deux soeurs (trentenaire) qui ont en apparence une vie assez agréable, puis il y a bébé... bébé qui ne vient pas, bébé qui complique la relation, bébé pas si désiré ? Bref, elles vont vivre beaucoup de choses sans se comprendre puis en y réfléchissant bien et en écoutant l'autre, elles se comprendront très bien !!

 

Un joli livre, qui résume bien la vie entre deux soeurs !!

 

21:09 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

10/05/2010

Gros Câlins

Junior et Juniorette qui se serrent l'un et l'autre. C'est un peu mon cadeaux de la fête des mères, de voir mes deux enfants qui se font un gros câlin!! Junior faisait parfois des bisous à sa soeur, mais jusque là, il ne montrait pas plus de geste tendre. Dans les paroles et actes on pouvait bien comprendre qu'il tient à sa petite soeur... mais il manquait le geste pour nous le prouver.

Voilà c'est fait, merci mes petits vous êtes choux. La prochaine fois on essaiera de vous photographier !!

13:07 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1)

09/05/2010

Coton, Papier ?!

DSCN3630.JPG

 

1 année de mariage = noce de ?
certains disent "papier" d'autres "coton"...

Peu importe, le bouquet s'est fâné depuis... mais pas notre amour!! Petite phrase toute mignonne pour dire simplement que nous avons juste une année de mariage en ce jour.

Donc nous sommes encore des jeunes mariés.

Bonne journée à tous

11:00 Publié dans Mariage | Lien permanent | Commentaires (3)