22/06/2010

Séjour à Urnäsch II

Depuis Urnäsch il est très simple de ce rendre à Herisau (15min).

IMG_0132.JPG

 

 

IMG_0137.JPG

 

 

Petite ville (chef lieu du canton) que nous avons visité. Les gens sont très sympathique dans ce coin du pays, sans se connaître, on se salue comme dans un village.

 

 

 

 

Nous avons aussi fait une balade à St-Gall (env. 25min) que nous connaissions déjà. Et, découvert un magnifique centre commercial et Ikea dans le nouveau stade (AFG Arena), hé oui lorsque le temps est gris les activités de ce genre sont agréables !!

 

Puis il y a bien sûr : Appenzell. Nous avons été en train, (20min) juste pour le plaisir de prendre ce petit train rouge. Cette petite localité est comme une carte postale, style Gruyère, ou la vieille ville de Lucerne pour ne citer que ces deux exemples.

IMG_0231.JPG
IMG_0234.JPG
La prochaine fois, il faudrait retourner lorsqu'il y a les votations à main-levée (Landsgemeinde) à la Landsgemeindeplatz. Cela doit être particulier à vivre.

13:03 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vacances

Commentaires

Ça donne envie en tout cas cette petite escapade :-)

Écrit par : doremi | 22/06/2010

en effet, je peux que recommander cette région... pour découvrir une suisse "authentique" où les gens marche pied nus !!

Écrit par : pernette78 | 24/06/2010

Y n'ont pas de chaussures ????non , je rigole.....
Mais par contre ce qu'ils n'ont pas aux pieds, ils l'ont dans les rues, quelles magnifiques maisons, autrement plus beau que celle qui vient d'être finie juste en dessus de chez moi,je savais qu'il y avait des casernes à Payerne mais pas à Chevroux, c'est paaaas beaaau qu'il dit Roro avec son accent de Neuch.

Écrit par : nelly | 06/07/2010

Les commentaires sont fermés.