21/06/2010

Séjour à Urnäsch I

urnasch1.jpgNous avons été quelques jours à Urnäschdans le petit canton d'Appenzell Rodes Extérieures (AR). Avant ce séjour, je ne connaissais pas encore cette région. Donc c'est avec grande satisfaction que j'ai pu découvrir ce joli coin du pays. Pour arriver à destination, nous avons passé par la Suisse-Centrale (LU,ZG), le col du Hirzel et l'autoroute jusqu'à Bilten.

C'est dans un village Reka que nous avons résidé. Donc nous avons eu la chance de ne pas trop charger la voiture. Nous avions à disposition : petite baignoire, 2 poussettes (tout terrain, super pratique sauf pour notre coffre!), 2 lits d'enfants, pot (mais malheureusement non utilisé), coussin pour changer les enfants, chaises de table, sac à dos pour mettre un enfant, et vu qu'il y avait une piscine nous avions droit également à des manchons, planches et autre jeux de bain. Et pour les vêtements, nous avions la possibilité de laver et sécher dans les machines (payante) à disposition.

Pour le plaisir des enfants, il y avait : tracteur à pédale, place de jeux avec sable et eau, balançoires, toboggan, mini-zoo et possibilité de nourrir et caresser les animaux le matin et soir. A l'intérieur il y avait une bibliothèque (petite mais utile), et deux endroits pour jouer (la cafétéria et la pièce de jeux Rekalino). Notre Junior a également pu monter sur le petit poney, quelle joie et fierté !! Pour les autres activités aux programmes il était un peu petit... et désavantagé au niveau de la langue, donc nous sommes restés principalement en famille ou nous avons fait quelque fois deux groupes de deux :-)

IMG_0159.JPGNous avons pu marcher dans la commune et les environs. Le seul problème c'était que nous pouvions mettre qu'une seule poussette dans le coffre, et il fallait donc porter l'un ou l'autre des enfants. Même s'il ne sont pas lourd, le poids se fait quand même sentir au bout d'un moment lorsqu'on n'est pas habitué.

Mais ce fût de belles vacances, et les cordons bleu du restaurant zum Engel sont fameux... un vrai délice !! Nous avons également ramené un peu de fromage local.

La suite des évènements locaux suivra...

13:03 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vacances

Commentaires

Un coin de pays que je ne connais pas.
Oulà l'organisation de partir avec 2 petits chapeau bas Pernette et....le mari aussi, c'est évident pas de jaloux !!!! le bisou, je te le fait plus haut, j'ai beaucoup, beaucoup de retard à rattrapper avec beaucoup de monde.

Écrit par : nelly | 06/07/2010

Bonjour!Nous avons eu l'immense chance d'avoir pu profiter des aides vacances reka,et nous avons passes ma femme et nos trois enfants une semaine a urnasch reka...Magnifique....on est rentre ce matin,les enfant ont encore plein d'étoiles dans les yeux.Et les chèvres,les lapins a caresser,un service en or.Aussi un peu désavantager par la langue,mais nous avons passe une semaine Tip-Top Wunderbar.Salutations a vous.

Écrit par : charlet yvan | 10/07/2010

@Yvan: Merci pour le message. Alors à refaire, et il ne faut pas tarder pour réserver chez Reka... nous on hésite encore pour la prochaine destination. Bon été :-)

Écrit par : pernette78 | 11/07/2010

Les commentaires sont fermés.