29/06/2010

Juniorette et ses 8 mois

Juniorette a eu 8 mois.IMG_0264.JPG
Elle fait une sieste le matin, une après le repas de midi et après encore 1 ou 2 durant l'après-midi et début de soirée selon nos activités... Elle a encore 5 repas : 8h - 11h - 14h et 17h c'est des "collations" pas forcément des repas complets puis encore à 20h. Elle apprécie mieux la nourriture solide.

Lors de nos vacances elle a apprécié la piscine, elle a appris a ramper (en marche arrière!) et se tient (presque) assise... sans faire boum comme dirait son frère. Ce dernier ne comprend pas pourquoi je lui met des petites chaussures si elle ne peut pas marcher !!

Je suis ravie de ses progrès, et on reste dans l'attente de la 1ère dent !

22:12 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 8 mois, rythme bébé

24/06/2010

Séjour à Urnäsch III

A notre arrivée, nous avons reçu deux billets pour le bob (luge) au Kronberg. Mon cher mari a été le seul à tester... Junior a été un peu impressionné et a refusé, puis après une balade dans les environs il était trop tard pour utiliser le 2ème billet, tans pis  !! Toutefois, l'endroit est très agréable pour les activités en plein air : en bas du bob il y a une place de jeux avec sable, balançoires, trampoline, etc... et dans les environs il y a de jolies balades à faire, dont le parcours à faire pied-nu. Nous avons testé un bout... mais sur le goudrons un jour de grande chaleur nous avons abandonné, la partie nature (bois, copeaux, rivière, etc) était plus agréable.

Il y a également une magnifique montagne tout près de Urnäsch (15min), c'est le Säntis. Malgré une certaine grisaille, nous avons osé monter en cabine. Mes parents sont venus passer que 3 nuits et il fallait profiter de faire cette excursion en leur présence. Et nous avons été épatés par la beauté du spectacle. Nous avons vu une quantité incroyable de montagnes, les nuages nous cachaient la plaine mais nous avons pu voir les sommets.... mon cher papa a juste regretté de ne pas pouvoir voir le Chasseral car c'était trop couvert !!

 IMG_0218.JPGIMG_0189.JPG

 

 

 

 

 

 

IMG_0190.JPG

 

 

 

 

 

 

 

IMG_0215.JPG

 

21:29 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vacances

22/06/2010

Séjour à Urnäsch II

Depuis Urnäsch il est très simple de ce rendre à Herisau (15min).

IMG_0132.JPG

 

 

IMG_0137.JPG

 

 

Petite ville (chef lieu du canton) que nous avons visité. Les gens sont très sympathique dans ce coin du pays, sans se connaître, on se salue comme dans un village.

 

 

 

 

Nous avons aussi fait une balade à St-Gall (env. 25min) que nous connaissions déjà. Et, découvert un magnifique centre commercial et Ikea dans le nouveau stade (AFG Arena), hé oui lorsque le temps est gris les activités de ce genre sont agréables !!

 

Puis il y a bien sûr : Appenzell. Nous avons été en train, (20min) juste pour le plaisir de prendre ce petit train rouge. Cette petite localité est comme une carte postale, style Gruyère, ou la vieille ville de Lucerne pour ne citer que ces deux exemples.

IMG_0231.JPG
IMG_0234.JPG
La prochaine fois, il faudrait retourner lorsqu'il y a les votations à main-levée (Landsgemeinde) à la Landsgemeindeplatz. Cela doit être particulier à vivre.

13:03 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vacances

21/06/2010

Séjour à Urnäsch I

urnasch1.jpgNous avons été quelques jours à Urnäschdans le petit canton d'Appenzell Rodes Extérieures (AR). Avant ce séjour, je ne connaissais pas encore cette région. Donc c'est avec grande satisfaction que j'ai pu découvrir ce joli coin du pays. Pour arriver à destination, nous avons passé par la Suisse-Centrale (LU,ZG), le col du Hirzel et l'autoroute jusqu'à Bilten.

C'est dans un village Reka que nous avons résidé. Donc nous avons eu la chance de ne pas trop charger la voiture. Nous avions à disposition : petite baignoire, 2 poussettes (tout terrain, super pratique sauf pour notre coffre!), 2 lits d'enfants, pot (mais malheureusement non utilisé), coussin pour changer les enfants, chaises de table, sac à dos pour mettre un enfant, et vu qu'il y avait une piscine nous avions droit également à des manchons, planches et autre jeux de bain. Et pour les vêtements, nous avions la possibilité de laver et sécher dans les machines (payante) à disposition.

Pour le plaisir des enfants, il y avait : tracteur à pédale, place de jeux avec sable et eau, balançoires, toboggan, mini-zoo et possibilité de nourrir et caresser les animaux le matin et soir. A l'intérieur il y avait une bibliothèque (petite mais utile), et deux endroits pour jouer (la cafétéria et la pièce de jeux Rekalino). Notre Junior a également pu monter sur le petit poney, quelle joie et fierté !! Pour les autres activités aux programmes il était un peu petit... et désavantagé au niveau de la langue, donc nous sommes restés principalement en famille ou nous avons fait quelque fois deux groupes de deux :-)

IMG_0159.JPGNous avons pu marcher dans la commune et les environs. Le seul problème c'était que nous pouvions mettre qu'une seule poussette dans le coffre, et il fallait donc porter l'un ou l'autre des enfants. Même s'il ne sont pas lourd, le poids se fait quand même sentir au bout d'un moment lorsqu'on n'est pas habitué.

Mais ce fût de belles vacances, et les cordons bleu du restaurant zum Engel sont fameux... un vrai délice !! Nous avons également ramené un peu de fromage local.

La suite des évènements locaux suivra...

13:03 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : vacances

15/06/2010

Définition de l'Homme

Homme, nom masc. :
Personne totalement allergique à la patte à poussière. Terrifié en présence d'un aspirateur (en général, le contourne prudemment pendant que celui ci ne ronfle pas...lorsque celui-ci ronfle...?...a déjà passé la porte!)
Pense que la serpillère est un objet de décoration, que l'on range précieusement avant que les invités arrivent...
Croit que l'utilisation du balai se limite à taper au plafond lorsque les voisins du dessus font du bruit. En général c'est efficace, tellement, qu'il a par la même occasion réveillé bébé qui dort au bout du couloir. (que les voisins n'avaient pas réussi à réveiller) Et à ce moment là vous dit: c'est toi qui y va, moi, demain, je bosse!
Sait parfaitement utiliser son portable pour y jouer des heures, mais butte totalement devant les fonction de la machine à laver le linge, du séchoir et du lave-vaisselle.
En ce qui concerne ce dernier, il a d'ailleur en général de grosses difficultés a trouver la poignée.
Si par bonheur il a trouvé et est ouvert, vous en aurez bien pour une plombe à retrouver le plat à cake de la tante marie derrière les tupp' soigneusement "jetés" en vrac dans le placard prévu à cet effet. Je ne vous parle pas du reste du contenu du-dit lave-vaisselle.
Est absolument persuadé que les vitres extérieures de votre nid douillet se lavent automatiquement à l'eau pluviale. Pourquoi vous mettez-vous donc dans des états pareils pour la venue des beaux-parents.
Et puisque sa môman sera là, elle va vous "montrer" comment il faut lui repasser ses chemises, parce que, décidément, même qu'il vous a offert une laura star pour votre anniversaire (et rien d'autre!) vous avez pas le "truc"...

Ecrit par : La fée clochette...qui en a raz les couettes! de bebe.ch

21:01 Publié dans Etat d'âme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : humour

12/06/2010

Saison des foins

Au printemps c'est connu il y a la coupe des foins...

IMG_0020b.JPG

Pour ma part il y avait l'avant.....                          

 

 

 

 

et l'après...

IMG_0093.JPG

 

 

ma coiffeuse a bien coupé, elle a pu balayer après!!

Elle avait libre choix, et je suis assez satisfaite, je me sens mieux... et plus moi !! Les long cheveux, j'ai essayé mais non... ce n'est pas ce qu'il me plaît.

Sinon nous sommes actuellement dans le canton d'Appenzell (AR) et ici ils font réellement les foins...

02/06/2010

Happy Birthday

Le 2 juin c'est une journée "anniversaire" pour plusieurs personne que je connais. Alors à toutes celles et ceux concerné :

Joyeux anniversaire,

Bises

07:09 Publié dans Fêtes | Lien permanent | Commentaires (3)