13/07/2010

Petites squatteuses

Devant notre terrasse, dans le gazon, nous avons des petites squatteuses : des fourmis.

Avant toutes choses, j'aime la nature et je ne veux pas détruire les petites bêbêtes qui vivent dans l'herbe. Mais dans une petite zone restreinte, il y en a une quantité folle... et malheureusement ce coin, est près des dalles de la terrasse et rapidement ombragé. Donc cet endroit est idéal pour jouer.

Je ne veux pas supprimer complètement ces petites bêtes inoffensives, mais restreindre quelque peu leur nombre. J'ai donc acheté un produit optimum pour les combattre. Et grâce à ce produit, j'ai appris plein de choses que j'avais certainement étudier à l'école... Donc voici la vie de la fourmi :

Les fourmis sont des insectes formant des colonies avec une vie communautaire très organisée. Une colonie de fourmis installe en général son nid dans des endroits protégés dans la terre, sous des pierres, ou dans des murs. Le nid compte une reine et une multitude d'ouvrières qui sont chargées de différentes tâches, comme par ex. de ravitailler la reine et de s'occuper de la ponte. La méthode de l'appât est un processus très efficace pour lutter durablement contre l'invasion de fourmis.
Les substances contenues dans l'appât sont transmises à la reine, respectivement à sa progéniture. L'appât est découvert par les éclaireurs qui tracent une piste odorante pour les ouvrières. Celles-ci transportent l'appât par portions dans le nid et le donnent en nourriture. Il ne faut par conséquent pas s'attendre à un effet immédiatement visible. La visite de l'appât dépend de nombreux facteurs (température, lumière, heure de la journée, etc ) il est important de ne pas changer l'emplacement de l'appât et de le laisser suffisamment longtemps en place, afin de ne pas détruire la piste odorante laissées par les fourmis. Pendant le traitement ne pas utiliser d'autre produit et éloigner toute source de nourriture.

21:13 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ppe

Commentaires

Du marc de café elles detestent ça, bisous.

Écrit par : nelly | 14/07/2010

je sais mais notre petit bonhomme aime jouer avec la terre et tout ce qui lui ressemble... donc c'est plus simple de dire joue pas avec la petite boite verte ;-)

Écrit par : pernette78 | 15/07/2010

ici aussi.. invasion de fourmis et..de perce-oreilles...grrrr
j'aicheté les ptites boites...mais pas d'effet sur les perce-oreilles

Écrit par : jack | 18/07/2010

oups ... merci pour ce petit cours nature :-) je vais essayer de me souvenir de tout cela ... chez nous les fourmis ça va ... mais les mouches aïe aïe et là pas d'appât !!! bon dimanche et à+

Écrit par : Val' | 18/07/2010

aïe les perce-oreilles c'est pas mes copines, j'ai eu des mauvaies surprises des fois avec elles :-( Bonne chasse!!

Écrit par : pernette78 | 18/07/2010

Les commentaires sont fermés.