23/07/2010

On ne fait jamais vraiment ce que l'on veut

Il y a des livres que l'on lit... et d'autres que l'on dévore. Le livre Christine Arnothy : On ne fait jamais vraiment ce que l'on veut, m'a vraiment plût. J'aie eu de la peine à le lâcher par moment pour m'occuper de mes autres affaires...

Voici un extrait des Edition Fayard :

Clara Martin est une séduisante avocate de trente-cinq ans, spécialisée dans les affaires de divorce et redoutable adversaire quand il s'agit d'attribuer la garde des enfants. Au sommet de sa carrière, elle décide de changer de vie et de se reconvertir dans le droit des affaires. Pourquoi ce brusque revirement ? Elle seule en connaît la raison. Elle met à la porte son amant – un jeune comédien – et part pour quelques jours à Vienne, où elle a encore des attaches familiales. À l'hôtel où elle descend, elle rencontre un homme, en vacances, avec son petit garçon. Ce père divorcé, quand il apprend qu'elle est avocate, lui demande son aide. Malgré toute sa résistance, elle se laisse convaincre et embarquer dans une affaire dangereuse. Dangereuse, car le passé de Clara cache un secret. Cette femme forte a-t-elle toujours exercé son métier sans avoir rien à se reprocher ? Quelles sont les limites morales d'un avocat ? Dans ce roman à haute tension, s'affrontent la plupart des pulsions humaines : la haine, la jalousie, le goût du pouvoir, mais aussi la nostalgie et l'émotion. Pourtant, l'humour n'est jamais absent et le bonheur apparaît où on ne l'attend pas…

12:43 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lecture

Commentaires

Je suis en pleine " TRAVERSEE" de Danielle Steel, magnifique histoire située au coeur des années tragiques de la 2 ème guerre mondiale.

Écrit par : nelly | 02/08/2010

c'est le livre que j'ai pris ce matin, je me réjouis de le lire!

Écrit par : pernette78 | 14/08/2010

Les commentaires sont fermés.