31/07/2010

Les beaux ballons!!

Il y a ceux qui vont à Château-d'Oex voir les Ballons... et ceux qui ont la chance d'avoir les ballons qui viennent à eux !! Comme nous dernièrement :

Ballon traditionnel

IMG_0332.JPG

La Coupe du Championnat d'Europe de Foot (UEFA)

IMG_0346.JPG

22:33 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2)

29/07/2010

Animation gratuite!!

Comment occuper un petit garçon ? Il suffit qu'il puisse voir des machines de chantier et le voilà heureux... et si les travaux se passent devant la maison, cela fait du bruit mais permet à la maman de pouvoir faire d'autres activités pendant que le garçonnet regarde le spectacle :

IMG_0353.JPG  IMG_0355.JPG
Donc le goudron est en partie enlevé, la route a été balayée plusieurs fois et le trottoir aussi... on attend avec impatience le nouveau "tapis".

13:18 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1)

28/07/2010

Petite dent

Hé la voilà, la 1ère dentine a pointé !! On aura attendu 9mois, pour la voir et finalement elle est sortie tout gentiment... c'est magnifique. Sans fièvre, sans rougeur aux fesses, juste quelques rouspétades en plus... on croise les doigts pour que les suivantes viennent de la même façon.

Sinon, Juniorette fait toujours de la marche arrière en rampant. Elle essaie le quatre-patte mais sur le parquet ça glisse. Côté nourriture, j'essaie de lui varier les goûts, et faire des fois très lisse (pot industriel avec viande) et sinon un peu moins lisse (mes pots maisons végétarien). Lorsqu'on mange, elle réclame aussi donc elle a droit à sucer un morceau de pain, et des fois goûter notre repas (épinard, purée, soupe, etc).

Côté sommeil, elle ne veut presque plus faire de sieste le matin... donc il ne reste que celle du début d'après-midi et une autre en fin d'après-midi. Et le problème, c'est qu'il y a des travaux près de chez nous donc le matin debout à 7h avec le début du travail des ouvriers!! C'est long des fois... pour moi et pour les deux lutins.

13:14 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dents, 9 mois

23/07/2010

On ne fait jamais vraiment ce que l'on veut

Il y a des livres que l'on lit... et d'autres que l'on dévore. Le livre Christine Arnothy : On ne fait jamais vraiment ce que l'on veut, m'a vraiment plût. J'aie eu de la peine à le lâcher par moment pour m'occuper de mes autres affaires...

Voici un extrait des Edition Fayard :

Clara Martin est une séduisante avocate de trente-cinq ans, spécialisée dans les affaires de divorce et redoutable adversaire quand il s'agit d'attribuer la garde des enfants. Au sommet de sa carrière, elle décide de changer de vie et de se reconvertir dans le droit des affaires. Pourquoi ce brusque revirement ? Elle seule en connaît la raison. Elle met à la porte son amant – un jeune comédien – et part pour quelques jours à Vienne, où elle a encore des attaches familiales. À l'hôtel où elle descend, elle rencontre un homme, en vacances, avec son petit garçon. Ce père divorcé, quand il apprend qu'elle est avocate, lui demande son aide. Malgré toute sa résistance, elle se laisse convaincre et embarquer dans une affaire dangereuse. Dangereuse, car le passé de Clara cache un secret. Cette femme forte a-t-elle toujours exercé son métier sans avoir rien à se reprocher ? Quelles sont les limites morales d'un avocat ? Dans ce roman à haute tension, s'affrontent la plupart des pulsions humaines : la haine, la jalousie, le goût du pouvoir, mais aussi la nostalgie et l'émotion. Pourtant, l'humour n'est jamais absent et le bonheur apparaît où on ne l'attend pas…

12:43 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lecture

18/07/2010

Un bel après-midi

Comment bien s'occuper sans aller très loin ? Voilà une bonne question !! Pour notre part, certains dimanches nous apprécions d'aller nous balader en basse ville de Fribourg. Il y à la Vallée du Gottéron qui est très agréable pour marcher.

petit-train-gotteron.jpgLorsque nous allons en ville, nous nous parquons dans la ville moderne (en haut) ou nous nous y rendons en bus. Donc il ne faut pas nous demander où est-ce qu'il y à des places de parcs en basse ville.

Ce dimanche, nous nous sommes parqué vers l'université à la rue de l'Hôpital, puis descendu la rue de Lausanne, et pris la Grand-Rue.... nous avons été jusqu'à la pisciculture. Puis nous avons fait une petite halte à la Buvette du Petit Train. C'est avec un grand plaisir que Junior et son papa ont fait un petit tour sur le petit train. Et comme dirait notre fiston, c'est un garçon qui conduit le petit train. Whouah !!

Puis après la récréation, nous sommes remontés... après cette balade, j'ai estimé avoir assez marché et je n'ai donc pas fait mon moment de sport (stepper) que je pensais faire.

21:31 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2)

13/07/2010

Petites squatteuses

Devant notre terrasse, dans le gazon, nous avons des petites squatteuses : des fourmis.

Avant toutes choses, j'aime la nature et je ne veux pas détruire les petites bêbêtes qui vivent dans l'herbe. Mais dans une petite zone restreinte, il y en a une quantité folle... et malheureusement ce coin, est près des dalles de la terrasse et rapidement ombragé. Donc cet endroit est idéal pour jouer.

Je ne veux pas supprimer complètement ces petites bêtes inoffensives, mais restreindre quelque peu leur nombre. J'ai donc acheté un produit optimum pour les combattre. Et grâce à ce produit, j'ai appris plein de choses que j'avais certainement étudier à l'école... Donc voici la vie de la fourmi :

Les fourmis sont des insectes formant des colonies avec une vie communautaire très organisée. Une colonie de fourmis installe en général son nid dans des endroits protégés dans la terre, sous des pierres, ou dans des murs. Le nid compte une reine et une multitude d'ouvrières qui sont chargées de différentes tâches, comme par ex. de ravitailler la reine et de s'occuper de la ponte. La méthode de l'appât est un processus très efficace pour lutter durablement contre l'invasion de fourmis.
Les substances contenues dans l'appât sont transmises à la reine, respectivement à sa progéniture. L'appât est découvert par les éclaireurs qui tracent une piste odorante pour les ouvrières. Celles-ci transportent l'appât par portions dans le nid et le donnent en nourriture. Il ne faut par conséquent pas s'attendre à un effet immédiatement visible. La visite de l'appât dépend de nombreux facteurs (température, lumière, heure de la journée, etc ) il est important de ne pas changer l'emplacement de l'appât et de le laisser suffisamment longtemps en place, afin de ne pas détruire la piste odorante laissées par les fourmis. Pendant le traitement ne pas utiliser d'autre produit et éloigner toute source de nourriture.

21:13 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : ppe

11/07/2010

Sucre ou crème ?

Avec votre café ce sera sucre ou crème ?

nespresso.jpgCe que j'apprécie vraiment lorsque j'offre un café à des connaissances, c'est de pouvoir proposer le sucre ou la crème à ceux qui en prennent... et rien à ceux qui le boive tout noir. Je trouve que c'est montrer à mes amis ou famille que je les observe et que je les connais vraiment.

Petit clin d'oeil donc à ma belle-maman, qui me connaît depuis presque 9 ans.... et qui me propose régulièrement de la crème, dans un petit café si je ne spécifie pas un "grand", alors que je ne met jamais de crème dans le café, et que je prends volontiers du sucre !!

06/07/2010

Meuhh il fait chaud !!

IMG_0300.JPGHé non toutes les vaches ne sont pas à l'alpage... certaines sont encore en plaine, et dans notre gazon !!

Lorsqu'il fait chaud, et même trop chaud, nous préfèrons jouer soit à l'intérieur ou bien à l'ombre avec des jeux d'intérieurs. Des jeux comme la ferme et ses bêtes!!

Les promenades se font le matin en partant avant 9h30, et en principe il n'y en a pas l'après-midi, sauf si le temps est couvert. Pour la maman qui pousse la poussette et les deux petits de 8 mois et 2,5 ans il vaut mieux se cacher lors de ses fortes chaleurs.

Pour courir et se dépenser c'est donc assez vite après le déjeuner ou alors après le goûter... voir le souper.

Je ne me plains pas de cette chaleur, car j'apprécie... c'est juste qu'il faut changer les habitudes.

05/07/2010

Gros bonbon?

J'ai reçu un gros bonbon ?

IMG_0291.JPG

Hé non! C'est en fait un savon sur un coquillage en verre...
Le cadeau est très simple mais l'emballage est super !!