18/08/2010

Dur apprentissage

La propreté ou la guerre du slip ?!

L'apprentissage du pot n'est pas évident. On n'est pas prêt d'y arriver... des fois je suis très découragée par notre Junior (2,5ans). Je sais bien qu'il ne faut pas brusquer un enfant, que s'il est prêt tout se passe bien, qu'il doit pouvoir comprendre lui même ce qu'il se passe dans son corps, pouvoir se maîtriser, etc.

Mais bien que je sâche tout cela, ce n'est pas évident de se dire que ce n'est pas moi qui décide, ce n'est pas moi qui peut faire quelque chose... non je dois simplement le laisser faire, l'encourager, sans brusquerie, sans contrainte. Bref patience et encouragement, un jour je lui mettrai des jolis slips qui resteront secs!!

Lire ici un article intéressant à ce sujet.

13:47 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 2ans, pot

Commentaires

Ma fille a été propre de bonne heure, aussi quand le petit frère est arrivé un peu plus de 2 ans plus tard, elle a voulu, vu que je m'occupais du petit, recommencer à salir, je lui ai fait sentir que c'était pas une odeur agréable et comme par miracle elle a cessé, j'ai toujours pensé qu'elle a voulu attiré mon attention pour me prévenir "je suis aussi là, ne m'oublie pas "

Écrit par : nelly | 24/08/2010

Oui ils sont malins ces petits!

Écrit par : pernette78 | 25/08/2010

Les commentaires sont fermés.