30/11/2010

Journée type

Voilà longtemps que je n'ai pas décrit une journée type de chez nous... lorsque je ne prévois rien de particuliers, juste m'occuper de mes enfants et du ménage. Donc voilà comment ça se déroule :

Dans la mesure du possible j'essaie de me lever un peu avant eux, histoire d'être d'attaque à leur réveil !! Donc vers 8h, c'est le déjeuner : 2x 3dl de lait et 1 café pour moi et tartine à partager.

IMG_0574.JPGAprès la toilette, l'habillage, l'aération des chambres... il est environ 9h30. Soit on décide de rester à l'intérieur et je partage mon temps entre des tâches ménagères qui se font à 3 (donc gentiment !!) et un peu des jeux, soit c'est préparation pour une petite sortie. Bien sûr après il faut préparer le dîner, depuis peu nous mangeons les 3 la même chose. Mais Juniorette a un peu de peine, car 5 petites dents c'est pas suffisant pour avancer vite donc au bout d'un moment elle a droit à un yoghourt ou une compote de fruit !!

Puis lavage des dents, et Juniorette va à la sieste... et Junior lui se repose ou éventuellement dort. Mais depuis le mois de septembre les siestes ont bien diminué... cela a passé de 7 à 4 par semaine, puis plus que une. Et actuellement c'est occasionnel, mais il à quand même l'obligation de rester un moment tranquille en se couchant et jouer avec ses doudous ou regarder des livres. Donc pendant que mon grand se repose seul (maximum 30min), je profite soit de ranger la cuisine ou de lire le journal, ou éventuellement d'allumer l'ordinateur. Le problème c'est que notre petit malin de Junior sait qu'il y a des petites vidéo (merci Youtube) et vient me demander pour en regarder... donc cela arrive qu'il puisse regarder l'ordinateur et moi je me met au repassage !! Mais de temps à autre nous jouons à des jeux de "grand" que la petite soeur n'a pas le droit d'avoir, ou nous essayons de faire des bricolages (couper, coller, dessiner...).

Vers 14h-14h30 Juniorette se réveille et nous profitons de faire une petite sortie. Au retour nous faisons un goûter. Et après c'est un peu aléatoire : soit tout va bien jusqu'au retour du Papa ou soit vers 17h j'ai droit à des cris et pleurs. Car les deux sont un peu fatigués, veulent les mêmes jouets ou les deux veulent leur maman que pour eux... bref il faut calmer la maisonnée (merci le DVD de Pingu) et après un moment de calme souvent il y a le moment de délire et c'est parti pour de la danse, des chatouilles ou des courses poursuites dans la joie et la bonne humeur.

Le Papa rentre. Nous mangeons. Junior et Juniorette jouent un peu ensemble puis profitent de leur Papa et c'est gentiment 20h... donc au dodo! Et ma journée se termine... je peux regarder Plus belle la vie sur France 3.

12:57 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 13mois, 2ans

Commentaires

Journée bien remplie je vois, bravo

Écrit par : nelly | 13/12/2010

Merci Nelly! J'ai du retard dans mes lectures de blog, bientôt je viendrai lire de tes nouvelles :-)

Écrit par : pernette78 | 14/12/2010

Les commentaires sont fermés.