30/11/2010

Journée type

Voilà longtemps que je n'ai pas décrit une journée type de chez nous... lorsque je ne prévois rien de particuliers, juste m'occuper de mes enfants et du ménage. Donc voilà comment ça se déroule :

Dans la mesure du possible j'essaie de me lever un peu avant eux, histoire d'être d'attaque à leur réveil !! Donc vers 8h, c'est le déjeuner : 2x 3dl de lait et 1 café pour moi et tartine à partager.

IMG_0574.JPGAprès la toilette, l'habillage, l'aération des chambres... il est environ 9h30. Soit on décide de rester à l'intérieur et je partage mon temps entre des tâches ménagères qui se font à 3 (donc gentiment !!) et un peu des jeux, soit c'est préparation pour une petite sortie. Bien sûr après il faut préparer le dîner, depuis peu nous mangeons les 3 la même chose. Mais Juniorette a un peu de peine, car 5 petites dents c'est pas suffisant pour avancer vite donc au bout d'un moment elle a droit à un yoghourt ou une compote de fruit !!

Puis lavage des dents, et Juniorette va à la sieste... et Junior lui se repose ou éventuellement dort. Mais depuis le mois de septembre les siestes ont bien diminué... cela a passé de 7 à 4 par semaine, puis plus que une. Et actuellement c'est occasionnel, mais il à quand même l'obligation de rester un moment tranquille en se couchant et jouer avec ses doudous ou regarder des livres. Donc pendant que mon grand se repose seul (maximum 30min), je profite soit de ranger la cuisine ou de lire le journal, ou éventuellement d'allumer l'ordinateur. Le problème c'est que notre petit malin de Junior sait qu'il y a des petites vidéo (merci Youtube) et vient me demander pour en regarder... donc cela arrive qu'il puisse regarder l'ordinateur et moi je me met au repassage !! Mais de temps à autre nous jouons à des jeux de "grand" que la petite soeur n'a pas le droit d'avoir, ou nous essayons de faire des bricolages (couper, coller, dessiner...).

Vers 14h-14h30 Juniorette se réveille et nous profitons de faire une petite sortie. Au retour nous faisons un goûter. Et après c'est un peu aléatoire : soit tout va bien jusqu'au retour du Papa ou soit vers 17h j'ai droit à des cris et pleurs. Car les deux sont un peu fatigués, veulent les mêmes jouets ou les deux veulent leur maman que pour eux... bref il faut calmer la maisonnée (merci le DVD de Pingu) et après un moment de calme souvent il y a le moment de délire et c'est parti pour de la danse, des chatouilles ou des courses poursuites dans la joie et la bonne humeur.

Le Papa rentre. Nous mangeons. Junior et Juniorette jouent un peu ensemble puis profitent de leur Papa et c'est gentiment 20h... donc au dodo! Et ma journée se termine... je peux regarder Plus belle la vie sur France 3.

12:57 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 13mois, 2ans

20/11/2010

La Malvenue

La Malvenue de Claude Seignolle

J'ai pris ce livre tout à fait par hasard. Je le décrirais comme étrange, car il y a des passages peu réel... vu que certaines scènes se passent dans les marais de Sologne, il y a de quoi laisser travailler notre imagination. Il n'y a pas énormément de détail, ce qui m'a permis de dormir correctement après ces passages étranges.

Mais il ne faut pas oublier qu'il y a une histoire derrière ces mystères. Une jeune fille qui ne connaît pas la situation exact du décès de son père. Les désirs de cette charmante jeune femme ne sont pas tout à fait commun mais elle à un pouvoir ensorceleur et une certaine sensualité...

21:02 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : lecture

18/11/2010

Quelle absence

3 nuits et 2 jours sans Junior.... et voilà la maison toute calme. Enfin non pas tant que ça... surtout mes balades qui ont été plus calme. Ce qui m'a le plus manqué ? C'est nos petites discussions. Et surtout toutes ses questions : c'est quoi ce bruit ? que fait le monsieur ? aujourd'hui camion poubelle?

C'est avec un grand plaisir que nous avons confié Junior à mes parents. Il était si ravi de partir en vacances chez sa mémé et son pépé. Pour ma part cela m'a fait un peu bizarre, car j'avais réellement du temps pour moi dans la journée (durant la sieste de Juniorette). Et selon ce que je faisait elle pouvait rester à mes côtés sans que je doive trop surveiller, car un enfant seul... fait moins de bêtises que si il est accompagné.

Donc 2 jours pour faire du tri, du repassage en retard, marcher sportivement et simplement lire et prendre plus de temps pour moi. Mais aussi deux jours pour câliner Juniorette, et surtout deux jours de bonheur pour mes parents... ils nous diront encore pendant longtemps tout le plaisir qu'ils ont eu avec leur Petit Bonhomme.

Mon grand plaisir c'est aussi de l'avoir retrouvé mon cher Junior.  

13:30 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : faire garder bb

15/11/2010

Instinct animal

Il n'y a pas à dire l'Homme ressemble à ces congénère animaliers... nous avons beaucoup de ressemblance. Ne me prenez pas trop au sérieux, au risque d'être choqué de la comparaison !! Avez vous déjà regardé un bébé (humain!) et un petit chien... quelles sont les différences ?

J'en vois pas beaucoup mis à part les poils !! Je vous explique :

IMG_0664.JPGMa fille à la mauvaise habitude ces temps de faire sa grosse commission dans le bain, donc je ramasse les crottes...

Ma fille aime se balader sous la table lorsqu'on s'y attarde... donc elle en profite pour nous prendre nos chaussures et les mordiller.

Elle mange les miettes qui sont parterre (elle les mets elle-même un peu avant), et lorsqu'on lui tend un biscuit elle se rue dessus comme une petite affamée... ou comme un petit chien qui recevrait une récompense ?!

Elle aime aussi se rouler parterre, et se dresser sur ses genoux.... elle à un petit côté canin n'est-ce pas ? Mais je rassure tout le monde, je l'aime très fort et la traite très correctement comme ma petite poupée et non pas comme un chien mouillé qu'on laisserai dehors.

13:11 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 12mois

maux de dents

Il n'y a pas que les enfants qui ont des dents qui poussent... il ne faut pas oublier nos fameuses dents de sagesse. Pour ma part il m'en reste une. Et celle-ci a décidé de se manifester la semaine passé.

J'ai cru en partant chez le dentiste que je reviendrai sans. Mais non, car mon véritable problème c'était une inflammation de la gencive. Donc on traite celà. Puis je retournerai cette semaine pour voir la suite.

Ce que je peux dire c'est que pour être soulagé, il vaut mieux prendre un panadol qu'un traitement homéopathique. En tout cas pour moi!!

12:36 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dents

03/11/2010

Déjà à l'Uni !

A même pas 3 ans, notre bonhomme à fait son entrée dans les grandes écoles... mais pas en tant qu'étudiant, non en tant que "cobaye". Il a donc fait des jeux de mémoire pour pouvoir gagner des smarties et petits biscuits. Il est repartis ravis avec son petit sac !! Il s'agissait pour lui de rentrer par différentes portes et de se rappeler où était caché les friandises... par moment il paraissait avoir une excellente mémoire et des fois il était complètement à côté. Mais peu importe le résultat, le principal c'était de participer.

Si d'autres parents veulent faire participer leur enfant (entre 1 et 5ans) voici le lien de l'université de Fribourg : cliquer ici.

20:06 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 2ans

01/11/2010

Idée sortie (resto)

Voici une idée de restaurant proche de Fribourg : La Croix Blanche à Posieux.

Vu que notre baby-sitter était prévue avec une marge assez large... nous sommes arrivés assez tôt dans ce cadre agréable à Posieux. En attendant nos amis, nous avons dégusté une bière de la maison. Puis nous avons mangé le menu "chasse". C'était un bon repas, mais l'endroit vaut aussi le détour même si c'est juste pour boire une bière... donc si vous passez dans le coin, n'hésitez pas!

13:22 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : repas