21/12/2010

14 mois

Visite à la puéricultrice pour les 14 mois et 3 ans de mes petits Juniors.

Juniorette a 6 dents, elle pèse 7,1kg et mesure 71cm. Tout va bien, vu qu'elle bouge bien, commence a faire quelques petits pas seule... côté nourriture elle adore les pâtes, sinon le reste c'est un peu aléatoire donc c'est selon l'humeur et si elle est fatiguée !

Junior fait 10,5kg.
Et j'ai parlé du pot avec la puéricultrice... elle me conseille d'attendre les jours plus chauds. Et en attendant de le préparer en lui montrant des livres a ce sujet, ou de lui offrir une poupée qui fait pipi !! Et si il est d'accord d'aller sur le pot, de ne pas l'en empêcher.
On pourra faire un tableau avec lui, et mettre des coches ou autocollants à chaque effort, lorsqu'il en aura par exemple 4 il saura qu'il aura droit à une activité particulière : faire un gâteau, aller à la patinoire, prendre le bus... des choses qui le motiveraient. Et une chose qui pourrait lui faire plaisir : choisir ses slips !!

Voir aussi la note lecture : l'apprentissage de la propreté. Les bons conseils de la puéricultrice se retrouvent dans ce livre ;-)

12:58 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : 14 mois, pot, 3ans, dents

Commentaires

Juniorette est encore un plus petit gabarit que bbsuisse :-)
Ici elle est aussi un peu plus difficile coté nourriture, c'est un peu déprimant.
Pour le pot, y a t il une raison particulière pour laquelle tu n'as pas testé l'été dernier? Je pensais qu'on pouvait commencer à 2 ans? Mais j'avoue que je suis encore mal renseignée sur le sujet!

Écrit par : MamanSuisse | 21/12/2010

@mamansuisse : Pour le pot j'ai bien essayé mais je pense que je n'étais pas assez assidue. Entre la petite soeur, le déménagement... notre Junior n'était pas prêt a passer cette étape et... moi non plus! Entre 18 mois et 4 ans, m'a dit la puéricultrice. C'est comme tout il y a les précoces, les moyens et les retardataires...

Écrit par : pernette78 | 22/12/2010

Merci pour les infos, c'est bon à savoir!

Écrit par : MamanSuisse | 22/12/2010

Les commentaires sont fermés.