03/01/2011

Les fêtes sont faites!

Il y a des fêtes auxquelles il est bon de participer, d'autres où l'on se sent obligé... d'autres qui sont imprévues et réserves de bonnes surprises. Donc voici un bref résumé, de mes derniers jours de l'année 2010.

Le 24, repas de midi partagé avec la belle-famille (depuis qu'il y a les enfants, auparavant c'était le soir). Ce jour-là, il neigeait... quel beau Noël blanc, j'aurais pu pensé. Mais non, je me suis dit : ah zut, belle-maman va m'offrir un cadeau alors que je ne veux rien (j'ai pas encore utilisé ses produits de douche de 2009!) la petite nièce va nous faire son numéro de princesse en chef (ce qu'elle fait depuis 5ans et elle en a 6!) et le neveux qui à le même âge que Junior, est relativement indiscipliné et très câlin... non je ne veux pas que tu porte ma Juniorette ce n'est pas une poupée!! Les bons côtés c'est que le neveux n'a pas voulu câliner sa cousine, en échange il l'a traitée de méchante car elle s'approchait de ses voitures... je n'ai pas reçu de produits de douche, mais des chocolats! Sinon, le repas fut bon... l'ambiance bof, les routes très mauvaises, surtout le retour car nous étions aux Paccots et la descente ressemblait à un toboggan :-(

Le soir, nous avons préparé une bière et biscuits pour le Père Noël. Le 25 au matin, notre Junior mal réveillé a trouvé son cadeau tout froid sur le balcon !! Puis nous sommes partis à 9h30 (hé oui déjà) pour la Côte chez ma Grand-Mère. La route n'était pas si mauvaise... juste devant notre immeuble, notre voiture a un petit peu pâtiné et nous a donc montré qu'il faudrait rester prudent jusqu'à l'autoroute (Payerne, car plus prudent que Châtel). La journée s'est très bien passée, car nous étions plus détendu est moins négatif que la veille !!

Le lundi 27, tout ce qui a un symbole de Noël est soldé... donc ruade sur les soldes, mais achats intelligents. J'ai opté pour des sets de dessins ou autres bricolages, ce sera pour des anniversaires durant l'année 2011 ;-)

Le 28, nous avons invités des amis pour une fondue. Et le reste de la semaine, fut agréable. J'ai profité de sortir seule, sortir juste avec Juniorette... et à 4 bien sûre !! Le 31 à midi, mes parents sont venus. Le soir nous avons mangé une fondue chinoise dans l'intimité de notre petite famille. Avant le repas, nous avons fait sauté une bombe... ce qui n'a pas trop plus à Junior qui était très inquièt par cet objet. Mais notre mini-fête s'est bien finie, et nous avons regardé ensuite la TV en couple comme des vieux :-)

Bonne reprise à ceux qui reprennent le chemin du travail...

21:39 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : noel, nouvel-an

Commentaires

Le " comme des vieux " m'a fait sourire, joli.....
Chez nous le 25 avec mes enfants, pendant la semaine tranquille, le 31 devant la télé, comme des septemptenaire, hihihi,et le 2 la famille du Val-de Ruz, avec Thomas et Ludovic

Écrit par : nelly | 06/01/2011

Hé oui soirée TV un 31 décembre, il y a 5 à 10 ans je trouvais ça ringard... mais tout évolue et finalement j'ai trouvé notre soirée très bonne !! Encore bonne année à toi Nelly et toute ta famille :-) bises

Écrit par : pernette78 | 07/01/2011

ahhh tout pareil ici aussi :o) à deux comme des vieux le 31... junior au lit... et à 23h00 les vieux se sont couchés aussi :o)))
bonne année aussi !

Écrit par : anita | 10/01/2011

@anita : bonne année à toute la Jack's Family ! Biz

Écrit par : pernette78 | 11/01/2011

Les commentaires sont fermés.