11/01/2011

Monsieur Mou

Notre Junior est calme, c'est un super petit garçon qui ne dérange rien et peu de monde... enfin dans la plupart des cas, mais ça reste un enfant ;-) Il est prudent, donc ne court pas partout, il réfléchit beaucoup et ça se voit. Ce cher bonhomme est aussi très casanier. Lorsque je veux le sortir j'ai intérêt à être motivée et convaincante !! En général dehors après 10-15min, nous obtenons un bon rythme de balade... mais des fois, j'ai vraiment "Monsieur Mou" en pleine démonstration.

Donc je me transforme en "maman tyran" (ou en Sergent Major?) et je dois motiver mon petit gars : allez viens, marche, hop hop, on fait la course jusqu'au prochain lampadaire, viens regarder la grue, allez marche tu auras un biscuit (ou de temps à autre un bonbon).... dur dur de se balader lorsqu'il fait froid. Donc je dois bien équiper les enfants et moi-même... car de faire du surplace ce n'est pas très bon pour se tenir chaud.

Cet hiver j'ai acheté un nouveau bonnet pour moi, il m'arrive de mettre des collants sous mon pantalon pour les balades... vivement les jours plus chaud. On aura plus de temps devant nous, moins froid et on fera le goûter dehors, on reprendra le temps de jouer avec 2 bâtons et 3 cailloux...

Ces jours, nous sortons avec le vélo sans pédale. C'est bien car quand il est motivé je vois mon fils de dos... donc devant moi. Mais souvent il veut quand même regarder à droite puis à gauche, aller dans les gouilles ou dans l'herbe et je lui dit non exerce toi d'abord sur la route avant de faire du cross !!

13:15 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3ans

Les commentaires sont fermés.