23/02/2011

Petites parenthèses

A 16 mois, notre Juniorette a passé ces premières "vacances" en dormant ailleurs qu'à la maison et sans papa-maman, mais avec son frère aîné! Nous avons donc fait un week-end en amoureux et laissé les enfants chez mes parents du vendredi au lundi.

Ce week-end, s'est super bien passé. Car j'ai confiance en mes parents, notre Junior a déjà été dormir plusieurs fois et cela sans problème. Donc pour Juniorette il y avait peu de risque qu'il y ai des soucis... Vraiment j'ai pu "oublier" mes enfants, et profiter de notre sortie, comme avant lorsque nous étions sans enfant !

Pour notre part, nous sommes parti en train le samedi matin pour Zürich. Après une jolie balade avec un beau soleil (quelle chance!), nous sommes parti dormir à Cham (hôtel Lorze). Puis pour la soirée, c'est à Zoug que nous nous sommes rendus. Nous avons assisté à un match de hockey à la Bossard Arena (qui a remplacé l'ancien Herti). Une superbe patinoire... mais un match moyen entre le EVZ et le SCB.

Le lendemain après un déjeuner copieux, nous avons fait une balade pour voir où j'avais vécu quelques années. Puis, nous sommes parti avec le train en direction de Lucerne, Brünig, Meiringen, Interlaken et un arrêt à Thoune. Puis après avoir remplis notre estomac, nous sommes rentré directement par Berne. L'itinéraire du Golden Pass nous aurait intéressé mais la météo était un peu décourageante, donc ce sera pour une autre fois.

Je pense que les couples qui ont des (petits) enfants, devraient profiter de temps en temps de se retrouver... surtout si des grands-parents ou autres personnes proches peuvent garder les enfants en toute confiance. Pour ma part, c'est vraiment tombé à un moment où j'en avais besoins, c'est comme une bouffée d'air frais qui me serait arrivée contre !!

Les commentaires sont fermés.