27/02/2011

Organisation anniversaire

Lorsqu'on n'aime pas l'organisation d'un anniversaire... l'année d'après autant se proposer pour le faire soi-même. C'est ce que nous avons fait, pour l'anniversaire de belle-maman. Je ne critique pas le repas de ma belle-soeur, mais la manière de s'organiser et de la manière qu'elle avait eu pour nous mettre à contribution... Donc cette année, nous avons fait nous même (surtout mon cher et tendre). Cela été dur... moralement !!

J'admets que ce post c'est surtout une plainte pour me soulager, mais avec du recul je sais bien qu'il y a des problèmes bien plus important sur terre. Donc à lire et à relativiser!

Alors, il a fallu choisir le repas, mon mari a opté pour : fondue bressane, frites, diverses salade et petit accompagnement, le dessert : gâteau au fruit de la boulangerie locale et gâteau à la crème. Mais avant cela un apéro avec des croissants aux jambon, grissini et Clairette de Die.

L'autre gros soucis c'était les enfants, pas les miens je les "maîtrise". Mais mes chers neveux... enfin comme je dis : les neveux de mon mari!! C'est tout dire comme j'y suis attachée....

Car je rappelle en passant que je n'ai jamais eu un grand intérêt pour les enfants (des autres!). J'adore les miens, mais ceux des autres c'est autre chose... (attention faut pas croire que je suis anti tout et anti tout le monde!! C'est juste histoire de décrire mes petits soucis du moment et finalement des soulagements!)

Donc je craignais que la nièce de 6 ans fasse la chef envers mes enfants, que le neveux de 3,5 ans casse les jouets de Junior (non non je n'exagère pas, c'est déjà arrivé!). Je craignais donc un joli foutoir et une sorte fête au milieux de cris et courses d'enfants dans notre appartement (je rappelle que nous sommes entouré de voisin vu que nous sommes dans un petit immeuble). Autre chose de comique c'est la différence entre Junior et son cousin et sa cousine, notre Junior est très casanier. Les deux neveux ne tiennes pas vraiment en place, ils "doivent" sortir sinon ils tournent en rond comme des animaux en cage. Vu la météo de ce dimanche ils n'avaient pas la permission de leur maman de sortir donc il y a eu un passage un peu pénible pour eux...

Donc mis à part tout ça, j'admets la journée s'est assez bien passée... (malgré une discussion un peu houleuse durant un moment, j'ai pris ensuite le temps de faire la vaisselle pour me calmer.) Faut dire aussi que pour les enfants, nous avions pris soins d'enlever ce que nous estimions comme délicat ou dangereux si nous ne les surveillons pas assez. J'ai juste une fois été "expliquer" ma façon de penser aux 3 enfants qui jouaient, car il y avait eu des bruits suspects. J'ai eu Juniorette sans arrêt dans mes pieds, c'était sa journée "je reste près de maman" (youhou, je t'aime mon pot de colle).

Et vers 17h30, tout le monde était parti et nous avions tout rangé... et non personne n'a du participer financièrement ou d'une autre manière. J'étais calme et assez satisfaite j'ai juste regretté de m'être emportée avec mon cher et tendre... mais bon rien n'est parfait. Finalement nos invités ont eu un bon repas, les enfants n'ont pas pleuré, rien n'est cassé bref que demander d'autre ? ;-)

Commentaires

Tout est bien qui fini bien heureusement et terminer sa journée avec l'impression que les invités sont satisfait et une bonne chose pour qui passe un grand moment dans sa cuisine.

Écrit par : nelly | 08/03/2011

Les commentaires sont fermés.