28/02/2011

limiter la publicité

Qui n'a jamais reçu de téléphone pour une vente de vin, de produit de beauté ou d'abonnement à un magazine ? Ou alors vous recevez des nouveaux catalogues volumineux d'entreprise que vous ne connaissez pas et vos amis non plus... donc ce n'est pas un parrainage, c'est une vente d'adresse!

Je comprends que ces gens travaillent pour gagner leur vie. Mais j'ai un peu de peine à rester gentille avec eux au téléphone. Ceci pour deux raisons, la première c'est simplement qu'il ne m'écoute pas... Car par exemple pour vendre des produit amaigrissant, on nous demande notre taille et poids (ce que je pousse à la baisse, ce qui fait que je suis dans les limites de l'annorexie) ainsi je trouve que c'est quasiment criminel de continuer la vente dans de telles conditions.

De plus l'heure des appels.... toujours quand les enfants sont au lit !! Ahhh là là...

Chez nous, et depuis déjà longtemps, nous avons une étoile * près de notre numéro de téléphone dans l'annuaire, ce qui est censé limiter ce genre d'appel. (bof bof) Il y a également l'inscription à la liste Robinson. En vous inscrivant sur cette liste, vos données ne seront plus transmises à des tiers pour des fins marketing.

Vous pouvez également écrire à l'Association pur Marketing Direct-SVD, Liste Robinson, Case postale, 6343 Rotkreuz

Il y a aussi la possibilité de bloquer son téléphone aux numéros masqués. Client swisscom vous trouverez icicomment faire. Pour les clients Sunrise il suffit de faire *99 et appeler - puis attendre les bips de confirmation. Pour désactiver : #99 puis appel et attendre les bips de confirmation.

Avec ces démarches, normalement on devrait être un peu plus épargné par le démarchage publicitaire... mais certaines entreprises ne respectent rien, malheureusement.

Commentaires

J'ai beaucoup d'amis qui ont la fameuse *, et qui pourtant sont sans cesse importunés... Je ne connaissais pas la liste "Robinson"...
Ici, j'ai été radicale, notre numéro est sur liste noire (c'est comme ça qu'on dit), et c'est vrai que on ne reçoit aucun appel indésirable... Si j'en reçois, c'est parceque j'ai parfois la mauvaise idée de donner mon numéro lors de concours comme au Babyplanet...

Écrit par : MamanSuisse | 28/02/2011

J'avoue que la liste robinson je viens juste de la découvrir, on verra si ça fait effet... car là depuis quelque temps je recevais des catalogues complètement inconnu et ça gonfle vite notre sac à papier pour rien :-(

Écrit par : pernette78 | 01/03/2011

Les commentaires sont fermés.