28/02/2011

limiter la publicité

Qui n'a jamais reçu de téléphone pour une vente de vin, de produit de beauté ou d'abonnement à un magazine ? Ou alors vous recevez des nouveaux catalogues volumineux d'entreprise que vous ne connaissez pas et vos amis non plus... donc ce n'est pas un parrainage, c'est une vente d'adresse!

Je comprends que ces gens travaillent pour gagner leur vie. Mais j'ai un peu de peine à rester gentille avec eux au téléphone. Ceci pour deux raisons, la première c'est simplement qu'il ne m'écoute pas... Car par exemple pour vendre des produit amaigrissant, on nous demande notre taille et poids (ce que je pousse à la baisse, ce qui fait que je suis dans les limites de l'annorexie) ainsi je trouve que c'est quasiment criminel de continuer la vente dans de telles conditions.

De plus l'heure des appels.... toujours quand les enfants sont au lit !! Ahhh là là...

Chez nous, et depuis déjà longtemps, nous avons une étoile * près de notre numéro de téléphone dans l'annuaire, ce qui est censé limiter ce genre d'appel. (bof bof) Il y a également l'inscription à la liste Robinson. En vous inscrivant sur cette liste, vos données ne seront plus transmises à des tiers pour des fins marketing.

Vous pouvez également écrire à l'Association pur Marketing Direct-SVD, Liste Robinson, Case postale, 6343 Rotkreuz

Il y a aussi la possibilité de bloquer son téléphone aux numéros masqués. Client swisscom vous trouverez icicomment faire. Pour les clients Sunrise il suffit de faire *99 et appeler - puis attendre les bips de confirmation. Pour désactiver : #99 puis appel et attendre les bips de confirmation.

Avec ces démarches, normalement on devrait être un peu plus épargné par le démarchage publicitaire... mais certaines entreprises ne respectent rien, malheureusement.

27/02/2011

Organisation anniversaire

Lorsqu'on n'aime pas l'organisation d'un anniversaire... l'année d'après autant se proposer pour le faire soi-même. C'est ce que nous avons fait, pour l'anniversaire de belle-maman. Je ne critique pas le repas de ma belle-soeur, mais la manière de s'organiser et de la manière qu'elle avait eu pour nous mettre à contribution... Donc cette année, nous avons fait nous même (surtout mon cher et tendre). Cela été dur... moralement !!

J'admets que ce post c'est surtout une plainte pour me soulager, mais avec du recul je sais bien qu'il y a des problèmes bien plus important sur terre. Donc à lire et à relativiser!

Alors, il a fallu choisir le repas, mon mari a opté pour : fondue bressane, frites, diverses salade et petit accompagnement, le dessert : gâteau au fruit de la boulangerie locale et gâteau à la crème. Mais avant cela un apéro avec des croissants aux jambon, grissini et Clairette de Die.

L'autre gros soucis c'était les enfants, pas les miens je les "maîtrise". Mais mes chers neveux... enfin comme je dis : les neveux de mon mari!! C'est tout dire comme j'y suis attachée....

Car je rappelle en passant que je n'ai jamais eu un grand intérêt pour les enfants (des autres!). J'adore les miens, mais ceux des autres c'est autre chose... (attention faut pas croire que je suis anti tout et anti tout le monde!! C'est juste histoire de décrire mes petits soucis du moment et finalement des soulagements!)

Donc je craignais que la nièce de 6 ans fasse la chef envers mes enfants, que le neveux de 3,5 ans casse les jouets de Junior (non non je n'exagère pas, c'est déjà arrivé!). Je craignais donc un joli foutoir et une sorte fête au milieux de cris et courses d'enfants dans notre appartement (je rappelle que nous sommes entouré de voisin vu que nous sommes dans un petit immeuble). Autre chose de comique c'est la différence entre Junior et son cousin et sa cousine, notre Junior est très casanier. Les deux neveux ne tiennes pas vraiment en place, ils "doivent" sortir sinon ils tournent en rond comme des animaux en cage. Vu la météo de ce dimanche ils n'avaient pas la permission de leur maman de sortir donc il y a eu un passage un peu pénible pour eux...

Donc mis à part tout ça, j'admets la journée s'est assez bien passée... (malgré une discussion un peu houleuse durant un moment, j'ai pris ensuite le temps de faire la vaisselle pour me calmer.) Faut dire aussi que pour les enfants, nous avions pris soins d'enlever ce que nous estimions comme délicat ou dangereux si nous ne les surveillons pas assez. J'ai juste une fois été "expliquer" ma façon de penser aux 3 enfants qui jouaient, car il y avait eu des bruits suspects. J'ai eu Juniorette sans arrêt dans mes pieds, c'était sa journée "je reste près de maman" (youhou, je t'aime mon pot de colle).

Et vers 17h30, tout le monde était parti et nous avions tout rangé... et non personne n'a du participer financièrement ou d'une autre manière. J'étais calme et assez satisfaite j'ai juste regretté de m'être emportée avec mon cher et tendre... mais bon rien n'est parfait. Finalement nos invités ont eu un bon repas, les enfants n'ont pas pleuré, rien n'est cassé bref que demander d'autre ? ;-)

23/02/2011

Petites parenthèses

A 16 mois, notre Juniorette a passé ces premières "vacances" en dormant ailleurs qu'à la maison et sans papa-maman, mais avec son frère aîné! Nous avons donc fait un week-end en amoureux et laissé les enfants chez mes parents du vendredi au lundi.

Ce week-end, s'est super bien passé. Car j'ai confiance en mes parents, notre Junior a déjà été dormir plusieurs fois et cela sans problème. Donc pour Juniorette il y avait peu de risque qu'il y ai des soucis... Vraiment j'ai pu "oublier" mes enfants, et profiter de notre sortie, comme avant lorsque nous étions sans enfant !

Pour notre part, nous sommes parti en train le samedi matin pour Zürich. Après une jolie balade avec un beau soleil (quelle chance!), nous sommes parti dormir à Cham (hôtel Lorze). Puis pour la soirée, c'est à Zoug que nous nous sommes rendus. Nous avons assisté à un match de hockey à la Bossard Arena (qui a remplacé l'ancien Herti). Une superbe patinoire... mais un match moyen entre le EVZ et le SCB.

Le lendemain après un déjeuner copieux, nous avons fait une balade pour voir où j'avais vécu quelques années. Puis, nous sommes parti avec le train en direction de Lucerne, Brünig, Meiringen, Interlaken et un arrêt à Thoune. Puis après avoir remplis notre estomac, nous sommes rentré directement par Berne. L'itinéraire du Golden Pass nous aurait intéressé mais la météo était un peu décourageante, donc ce sera pour une autre fois.

Je pense que les couples qui ont des (petits) enfants, devraient profiter de temps en temps de se retrouver... surtout si des grands-parents ou autres personnes proches peuvent garder les enfants en toute confiance. Pour ma part, c'est vraiment tombé à un moment où j'en avais besoins, c'est comme une bouffée d'air frais qui me serait arrivée contre !!

22/02/2011

Imitation

DSCN4987.JPGDes fois ce n'est pas évident de savoir qui imite qui... une chose est sûre c'est que nous avons deux petits comiques! A table, ils se font face donc si on dit à Juniorette de bien mâcher, en voilà deux qui mâchent bruyamment. Ou deux qui secouent la tête en même temps.

A la salle de bain c'est aussi, brossage des dents en même temps. Et les deux qui font les guignols...

Dans les jeux, ils ont chacun leurs idées. Mais des fois ils ont envie de jouer ensemble et c'est très chou. Mais des fois, ça reste des frères et soeurs qui ont envie de se chamailler!! Et pensez bien que l'imitation c'est pas que dans les gestes... mais aussi dans le bruit !!

13:38 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3ans, 16mois

17/02/2011

Juste pour moi

Hé oui Pernette78 à 33 ans aujourd hui...

 Merci mon petit mari pour le bouquet,

DSCN5003.JPG

et le nouvel HP mini

DSCN5011.JPG

(que je teste depuis plusieurs jours, donc complètement perdue sans mes raccourcis et favoris)

 Et merci aussi à tous les autres :-)

17:52 Publié dans Fêtes | Lien permanent | Commentaires (4)

13/02/2011

7 ans sous influence

Un livre vaudois : Sept ans sous influence de Nicole Schneider

Dans ce livre, elle raconte ses sept années passées sous influence du gourou Guy-Claude Burger. Il se dit adepte du manger cru, soit l'instinctothérapie. Nicole Schneider raconte comment elle s'est retrouvée dans cette secte, comment elle a essayé en sortir. En partant du Gros-de-Vaud pour le Mexique, rien ne s'améliore avec son équipe... mais pour finir elle sera libre quand même.

Que ce soit cette secte ou une autre, je pense que les témoignages ont la même base : des gens fragiles ou à qui il manque quelqu'un pour les mener et les réconforter... Ce livre est un beau témoignage, merci.

20:40 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

06/02/2011

A méditer

Quelle est la durée de vie réelle d'un appareil, d'une ampoule, d'un vêtement ? Lorsque vous croyez que c'est terminé, l'est-ce vraiment ? Voici de quoi réfléchir : l'histoire méconnue de l'obsolescence. L'émission de la TSR2 sera rediffusée lundi 7 février 2011 à 23h35.

Et avant de jeter quelque chose, penser au Ghana...

04/02/2011

Travail à deux

Avec Junior, nous travaillons ensemble pour la prochaine bourse d'habits et affaires d'enfants de notre région fribourgeoise. (info ici) Je découpe des bouts de carton pour les étiquettes, il fait des trous avec la perforatrice, puis ensemble nous mettons des bouts de ficelles pour fixer le carton à l'habit...

C'est un moment ludique et aussi un moyen peut être de me débarasser intelligemment des habits trop petits.

17:15 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : shopping, économie

02/02/2011

En progrès

Voilà notre Juniorette a décidé de se mettre à la marche... à 15 mois, c'est pas trop mal. Au départ, c'était des petits bouts seule, puis la traversée de l'appartement, et puis maintenant non stop!! Je me réjouis qu'il fasse un peu plus beau pour qu'elle puisse faire ses débuts à l'extérieur.

Pour manger elle aime bien être indépendante, c'est donc assez sympa de manger en sa compagnie. Car je la laisse seule... sauf quand c'est du riz, ou de la purée !! Et le top du top, c'est qu'elle a vraiment trouvé SON Doudou maintenant. C'est mignon comme tout quand elle le promène partout dans la maison.

Sinon le grand frère aime beaucoup ma présence lorsque sa soeur dort, donc j'ai un peu moins de temps pour moi. Je réfléchis bien à qu'est-ce qui a de l'importance et je fais une activité pour moi et après c'est du tête à tête avec Junior. Faut dire que ce n'est pas une corvée de jouer avec mon fiston !!

20:28 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 15 mois