15/03/2011

Nouvelle baby-sitter

Pour les enfants, se qui compte lorsqu'ils se font garder c'est d'être en confiance avec la personne qui reste avec eux. Il faut avouer que des parents confiants ça aide aussi beaucoup !!

La Croix-Rouge offre le service baby-sitting. Des jeunes filles ou garçons peuvent se former afin de pouvoir servir correctement des parents. Cette offre est très utile surtout lorsque des parents ne connaissent pas assez de monde près de chez eux et doivent s'adresser à une baby-sitter sans référence connue par des proches.

Nous avons recourus à ce système pour une première fois, et avons été très bien servis. La demoiselle a été très professionnelle, m'expliquant les cours qu'elle a suivi et en posant beaucoup de questions quant à ses tâches. Et, surtout elle a eu la gentillesse de venir une demi-heure quelques jours avant le grand soir pour faire connaissance avec les enfants.

Dans le canton de Fribourg les tarifs sont de Fr. 8.-/heures jusqu'à minuit, puis de Fr. 10.- (pour 1 ou 2 enfants).

Commentaires

Ici quand on peut, on fait du "partage" de garde. J'ai quelques amies mamans qui habitent tout près de chez moi. Quand l'une veut faire une sortie tranquille, l'autre va chez elle garder son bout de chou. Hier soir j'ai donc été "babysitter" la fille d'une copine pendant que du coup mon mari gardait la notre.
Pour nous c'est tout bénef: ça ne nous coute rien (à part qu'il faut faire la même chose en retour bien sur!), je suis vraiment confiante car les mamans sont elle-mêmes des mamans et en plus connaissent bien ma fille.
Une chouette solution donc!

Écrit par : MamanSuisse | 17/03/2011

Ca c'est vraiment la meilleures des solutions si les mamans jouent bien le jeux, qu'il y a une bonne confiance... pourvu que ça dure le plus longtemps possible entre vous toutes! Pour ma part, je n'ai malheureusement pas (encore) un bon réseau autour de chez nous pour profiter ainsi.

Écrit par : pernette78 | 20/03/2011

Les commentaires sont fermés.