29/05/2011

Fille ou garçon ?

DSCN5283.JPGVotre enfant est une Petite Princesse ou un Petit Pirate ?
Lorsqu'on a des enfants, il n'est pas facile de trouver des habits "neutre". Par neutre, j'entends sans dessins qui sont que pour les filles (princesse et petite fée) ou que pour les garçons (voiture, pirate). Des habits sans les dessins des grandes marques telle que Walt Disney (winnie,tigrou et cie). Oui je complique mais c'est aussi joli de voir un enfant en neutre : jaune, orange, vert... ou avec comme seul dessins un animal (un chat par ex). Ce qui fait que l'enfant n'est pas transformé en support publicitaire!!
 
Les effets de toilettes dentaires c'est pareil, c'est pour garçon ou fille. Et sur la photo, voici ma dernière trouvaille (échantillon): le dentifrice avec soit le dessin fille ou garçon !! Les brosses à dent aussi ont leur couleur, mais heureusement j'en ai trouvé des jaunes (comme ça je peux les garder en réserve pour l'un ou l'autre!)
 
Donc comme vous l'aurez compris, j essaie d'avoir du neutre... ainsi le matériel de Junior pourra être transmis à Juniorette ;-) Sans qu'elle se fasse forcément traiter de petit garçon.

22:04 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : shopping

22/05/2011

Vive le beurre

DSCN5177.JPGApprendre à marcher ou à grimper, c'est des fois tomber !!

Pour éviter les bosses - ou les rendre moins impressionnantes - il y a l'arnica pour l'homéopathie, mais aussi le beurre.

Hé oui le beurre de cuisine. Il ne sert pas uniquement à faire des bonnes pâtisseries... mais aussi à graisser les bosses!! Essayez, et vous me redirez si ça marche aussi chez vous !!

21:37 Publié dans A la Maison, Santé | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : bobo

19/05/2011

Bravo Junior

Voilà 10 jours que notre fiston ne met plus de couche la journée. Un matin, j'ai tenu bon et je lui ai dit on arrête. Il était un peu stressé au départ, puis cela été. Donc durant 2-3 jours nous ne sommes pas partis très loin de la maison. Puis on prend confiance, et également du rechange dans le sac au cas où !! Mais jusque là il n'y a eu que 2 petits accidents... dont un que je mettrai sur la peur de l'orage donc, autant dire que notre petit garçon était prêt. Il a l'air moins tendu que nous lorsque nous partons faire des commissions ou des grandes balades.

Il voulait directement passer la nuit sans couche, mais on lui a dit qu'il faudrait attendre... pas que ça fasse trop d'un coup. Donc on en reparlera dans quelques jours pour essayer. Mais nous sommes déjà très fier de notre Junior. Bravo!

11:00 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : couches, 3ans

18/05/2011

Se faire du bien

Des fois il faut prendre le temps de se faire du bien... à chacun(e) sa méthode. Les magazines féminins regorgent de conseil - bon ou pas. Voici quelques idées compatibles avec la présence de petits enfants :

- prendre un bain de pieds (les enfants aussi peuvent participer, autant le faire dehors sur la terrasse par beau temps!)
- faire sa manucure/pédicure lorsque les enfants font la sieste ou joue de manière tranquille
- regarder des dessins animés avec Junior il adore Pingu, et c'est reposant pour tout les deux, en général on fait ça après le diner durant la sieste de Juniorette
- danser et chanter dans le salon, ça peut défouler et après calmer les esprits... Juniorette adore!!

Ce que j'aime ces derniers temps c'est faire ma séance d'épilation des sourcils durant leur bain !! Hé oui ça me change les idées, je garde ainsi un oeil sur eux... tout en les laissant jouer.

11/05/2011

Chéri je te quitte

Pour changer voici un très bon livre allemand de Hera Lind : Chéri je te quitte.

"L'héroïne mène à Cologne la vie banale d'une mère de deux petits garçons, délaissée par un mari cinéaste qui tourne aux Caraïbes. Sa vie bascule du jour au lendemain lorsqu'elle rencontre un jeune avocat, bien sous tous rapports. Quiproquo : elle fait appel à lui pour acheter la maison de ses rêves ; lui pense qu'elle a besoin de ses talents pour divorcer. Lorsqu'elle se rend compte du malentendu, il est trop tard. L'avocat a confié les notes écrites de sa cliente à sa maman. Emballée, celle-ci envoie le texte à une maison d'édition qui décide aussitôt de le publier. Le roman devient un best-seller, l'existence de notre héroïne un conte de fées. Auteur à succès, riche et reconnue, mère comblée, amante à ses heures, elle savoure pleinement sa joie de femme libre... "

12:55 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : lecture

10/05/2011

Conjonctivite

Junior a eu une conjonctivite. J'ai du lui mettre durant 7 jours des gouttes dans les yeux. Les deux premières fois, il s'est laissé faire. Puis il a été de plus en plus récalcitrant... autant dire que j'attendais le 7ème jour autant que lui. Mais la surprise fut que lorsque le traitement fut fini, il me demanda pourquoi j'avais oublié de lui mettre les gouttes... Comme quoi se faire soigner c'est peut être pas si mal. Les yeux vont mieux, alors le produit pourra être jeté... mais attention au bac à sable. Là il y a de quoi avoir mal aussi !!

12:41 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 3ans