27/09/2011

Les crises

DSCN5293.JPGAh Junior, tu es chou, mais des fois terrible. J'ai remarqué que c'est entre mai-juillet que tu nous fais tes "crises". Ceci pour 2009, 2010, 2011... est-ce que ce sera ainsi chaque année ?

Tes crises consistent à nous pourrir la vie durant 20 à 45 minutes environ. Tout commence par une mini-contradiction, puis tu réclame un mouchoir que tu peux prendre toi même puisqu'on te le donne, et tu te met à pleurer, il faut absolument t'essuyer les yeux et te moucher... et tu t'excites. Pfff, cris, larmes, pleurs, presque sans raison. Cela te fatigue terriblement et moi aussi.

Punir, avertir, te laisser t'énerver... te calmer, te faire des calins (de force!), je n'ai pas encore trouver de solution. Cette année j'ai testé diverses tisanes apaisantes pour moi. J'ai acheté des gouttes de fleur de Bach pour te calmer lorsque je sentais que ça dégénérais... puis en ai pris moi-même. Mais bof.

Puis passe la mauvaise période, et voilà que tu t'affirmes. Tu vois que ta soeur sait utiliser le mot "non" et toi aussi tu t'y (re)mets. Sur chaque demande que je te fais, tu chipotes... soit en refusant, soit en me faisant attendre et en discutant pour tout et rien.

Voilà une nouvelle période quelque peu difficile qui recommence... il faut que je trouve un bon équilibre pour moi (sport, détente, bon sommeil) pour supporter cette période. T'es mon fiston que j'adore... mais des fois ohlalala c'est pas facile d'être une bonne maman!!

23/09/2011

L'automne

DSCN5777.JPG
l'automne est là... et, nous avons mis des décorations avec des hérissons.

20:30 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : décoration

21/09/2011

3096 jours

3096 jours de Natascha Kampusch

Vous vous souvenez certainement de son histoire. Une jeune autrichienne, qui a été enfermée pendant 8ans chez son bourreau... puis avec courage peut s'enfuir en 2006. Sa sortie avait été beaucoup médiatisée.

En lisant son livre, j'en ai eu froid dans le dos par moment. Elle a souffert durement, c'est à se demander comment elle a réussi à survivre. Cette jeune femme a surmonté des épreuves terribles. Je ne sais pas comment elle vit actuellement avec de tels souvenirs et après avoir vécu le pire. J'aimerai lui souhaiter bon courage et un bon avenir.

12:57 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

17/09/2011

Ahhhh les repas

DSCN5776.JPGNotre Juniorette est une petite coquine, des fois je ne sais pas pourquoi mais elle n'est pas décidée à manger... peut être qu'elle est trop fatiguée ou simplement pas envie de manger. Je ne peux pas dire que c'est chaque fois pour la même raison qu'elle ne mange pas. Certaines fois, il y a certainement des aliments qui lui plaisent un peu moins.

Mais souvent ce n'est pas qu'elle n'aime pas son repas, car si je lui garde son assiette pour le prochain elle mangera tout.

Donc voilà l'exemple parfait là à côté, c'est une assiette qui fait 2 repas : dîner et souper!

Bon appétit et vive le risotto et le fenouil ;-) 

13:00 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 22mois, repas

15/09/2011

Bip ?!?

Comment Junior peut il savoir l'heure à 3ans et demi ? C'est un peu jeune, bien que je lui explique régulièrement, il faut donc trouver des trucs...
 
La minuterie qui sonne (celle du four ou du natel) ainsi il sait que s'il doit attendre 20 min avant un dessin animé, cela veut dire que ça sonnera à l'heure prévue... Lorsqu'il doit rester tranquille après le dîner, je lui donne la montre qui fait "bip" à chaque heure. C'est un tout léger "bip" donc il doit rester tranquille...sans quoi il ne va pas pouvoir revenir me parler dans la pièce à côté. Donc du coup il me dit souvent, mais la montre ne fait pas "bip"... hé oui mon fils ce n'est pas 13h, il faut encore attendre c'est pour ça ;-)

11:30 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3ans, heure

11/09/2011

Bulle en fête

Les 3-4 septembre 2011 il y a eu à Bulle : la fête fédérale des sonneurs de cloches! Pour les non patriotiques, ou ceux qui n'aiment pas les clichés cette fête peut paraître un peu cu-cul. Nous n'avons pas été au cortège du dimanche, mais le samedi nous avons pu profité des festivités à la place du marché.

DSCN5677.JPG
DSCN5682.JPG
DSCN5686.JPG
DSCN5687.JPG DSCN5678.JPG

18:46 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loisirs, folklore

10/09/2011

La désalpe de Fribourg

Ce 10 septembre 2011, en ville de Fribourg il y a eu la Désalpe des Quinquas.
A tout ces cinquantenaire... merci et encore Joyeux Anniversaire !!

DSCN5694.JPG

 DSCN5697.JPG

DSCN5700.JPG
DSCN5705.JPG

DSCN5709.JPG

DSCN5712.JPG
DSCN5720.JPG
DSCN5762.JPG
DSCN5765.JPG

avec des clins d'oeils à Jo Siffert, Jean Tinguely, St-Nicolas.
Un magnifique cortège, avec une météo très chaude... que du bonheur!

21:16 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : loisirs, folklore

05/09/2011

Les vacances sont finies

Elles étaient bien vos vacances d'été ? En fait c'est quoi des vacances pour vous ?

Lorsque j'étais "employée" être en vacances c'était de ne pas aller au bureau. Maintenant en tant que maman au foyer, c'est différent. Il y a les vacances où l'on quitte l'appartement pour un autre, ce qui me fait un changement de décor... Mais je continue de travailler : enfant, cuisine, faire les lits, etc.

Et il y a les vacances de mon cher mari, les vacances à la maison... mais avec activités diverses : visite de la chocolaterie Cailler, balade en bateau à Neuchâtel, plage, etc.

En fait j'avoue que pour moi les vacances, c'est lorsque je ne m'occupe pas de mes enfants, ou de faire les repas. Donc lorsque nos Juniors sont partis dormir 3 nuits chez mes parents c'était MES vacances. J'ai vraiment apprécié de ne rien faire (lire sur ma terrasse!)... c'était le bonheur pour me ressourcer, et le lendemain c'était un congé différent : aider mon amie Corinne à déménager. Voilà c'était mes vacances d'été 2011 ;-)

21:44 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances

03/09/2011

Orgueilleuse

de Suzanne Lardreau : Orgeuilleuse

L'histoire d'une fille qui est élevé par charité par des soeurs dans un orphelinat. Elle même et ses camarades ne sont pas forcément "orphelines" mais on un passé douloureux, difficile à comprendre et à accepter... nous sommes dans les années 40.

Suzanne Lardreau a fini par trouver le bonheur qui paraissait si loin pour elle et ses petites camarades de l'orphelinat de Fleurance. Après une carrière au sein de l'AFPA, l'organisme national de formation professionnelle, elle vit avec son mari dans les environs de Paris.

Une histoire touchante. Il a fallut que j'arrive à la dernière page pour que je me dise que finalement Suzanne à peut être tout compris, ce qui lui a permis d'avancer et d'accepter son enfance.

10:01 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture

01/09/2011

Coup de Pouce

Vous connaissez : Coup d'Pouce ? Il s'agit (si mes connaissances sont exactes) d'un concept pour réinsérer des sans emplois - chômeurs - sur le marché du travail, en travaillant dans les magasins Coup d'Pouce. Ces magasins sont remplis d'objet d'occasion (mais utilisable) que vous ou moi n'avons plus besoins. Les employés de Coup d'Pouce, peuvent venir les chercher à domicile ou nous allons les déposer sur place.

Le travail pour eux consiste donc à aller chercher - préparer pour la vente - ranger le magasin - et la vente elle-même.

Le bon côté pour le client, c'est qu'il est possible d'y dénicher des bonnes occas! Dernièrement tout par hasard, je suis entrée dans une boutique Coup d'Pouce et j'ai acheté pour seulement Fr. 3.- un jouet Fisher Price. Une installation grue avec effet sonore... que du bonheur pour Junior !! Neuve elle aurait coûté environ 10x plus et aurait eu le même effet. Nous avons l'ancienne version mais elle est très satisfaisante!