12/10/2011

Drôles de dents

Junior a eu droit à son 1er rendez-vous chez le dentiste à presque 4 ans. Un contrôle de routine... mais en fait j'avais le présentiment que ce ne serait pas qu'une simple formalité. J'avais contacté il y a déjà plusieurs semaines, une dentiste qui a bonne réputation avec les enfants. Et cerise sur le gâteau elle a un écran TV au-dessus du siège, donc l'enfant est complètement absorbé par le dessin animé (choisi par ses soins) et ne pense pas a avoir peur.

Il y a plusieurs mois Junior avait chuté et s'était tapé la dent. La dent n'ayant pas changé de couleur ou ne branlant pas, nous en sommes restés là sans agir. Apparemment cette dent, a quand même subit des séquelles... vu qu'il s'agit d'une dent de lait, nous ne savons pas comment ça évoluera pour la "vraie" dent. Donc nous devons annoncer cet accident à notre assurance maladie (LAMal).

La plupart des enfants n'ont pas de problème de tartre avant la puberté paraît-il. Manque de chance vu que j'ai un gêne qui est porteur de ce soucis, notre fiston aussi. Du coup, ses petites dents vont devoir subir un nettoyage... donc nous devrons retourner chez l'hygiéniste du cabinet.

En attendant, n'oublions pas les recommandations de base : bien brosser les dents après les repas, et éviter les sucreries (boissons ou bonbons).

12:58 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : dents, accident, assurance

Commentaires

Et bien, les miennes se cassent, vais devoir prendre une lourde décision, à savoir réparer ou enlever, elles cassent là où j'ai des porcelaines

Écrit par : nelly | 31/10/2011

ah quelle dure décision, je n'aime pas souffrir chez le dentiste. Merci pour tout les petits message :-)
bon après-midi bises

Écrit par : pernette78 | 02/11/2011

ah quelle dure décision, je n'aime pas souffrir chez le dentiste. Merci pour tout les petits message :-)
bon après-midi bises

Écrit par : pernette78 | 02/11/2011

Les commentaires sont fermés.