09/11/2011

Pousser du nid... le petit oiseau

Je suis une maman au foyer relativement heureuse. Je prend mon rôle très au sérieux. Par conséquent j'essaie d'éduquer nos enfants aux mieux avec certaines valeur : respect du matériel et d'autrui, respect de la nature et des animaux, remercier et saluer les gens, l'écologie ainsi que le recyclage font partie de mon quotidien. Ainsi les enfants savent en m'observant qu'on ne peut pas tout acheter pour le plaisir, d'ailleurs nous allons régulièrement dans des magasins de 2ème mains et y trouvons notre bonheur.

Malheureusement mon point faible, c'est de vouloir protéger mes enfants contre la violence et la brutalité de notre société. Donc je sélectionne les dessins animés (Pingu, Tchoupi, Tracteur Tom... qui sont des dessins animés pour petits, légèrement moralisateur mais sans violence). Pour les livres aussi, j'évite ce qui est trop avec des monstres ou sorcières. Alors, le problème c'est lorsque Junior est confronté à des enfants (de son âge!) qui sont déjà dans ce monde cruel, il ne sait pas se défendre.

Des fois, il va un moment à la garderie du centre commercial près de chez nous (La Ruche). Mais les dernières fois ce fut des mauvaises expériences. J'ai assisté une fois à une drôle de scène : la dame responsable lui répondait négativement à sa demande.... de faire pipi (bravo Madame!). Puis une autre fois, nous l'avons récupérer avec des larmes sèches sur les joues... une fille de sa taille l'aurait poussé (selon ses dires) du coup il n'a pas répliqué, mais il était triste. Triste que les autres puissent être méchant avec lui sans raison.... et moi cela me rend aussi triste qu'il se fasse "marcher dessus".

Donc avant son entrée à l'école enfantine, vu qu'il ne passe pas par la case : école maternelle ou garderie, il ira de temps à autre à la halte garderie non loin de chez nous. Vu que mon mari a le droit depuis peu de travailler un jour par semaine à la maison, ce sera ce jour là que notre Junior ira soit le matin ou l'après-midi côtoyer des autres enfants. De manière à prendre son indépendance et apprendre la dure réalité de la vie... Car des fois, j'ai un peu peur de le voir rentrer de l'école avec des bleus ou autres blessures :-(

Les commentaires sont fermés.