29/01/2012

Nouveaux skis

head.jpgMes derniers skis de la marque Authier, ont été liquidé il y a 2-3 ans. Cela fait donc bien 5 ans que je n'avais plus skier. Cet hiver j'ai acheté des nouvelles spatules de la marque Head. Je les ai enfin testées, c'était chouette de skier. Je me suis sentie bien, ce qui m'a vraiment réconforté pour l'avenir.

Ainsi, je sais que cette année nous skions pour nous. Et peut être l'hiver prochain, nous pourrons initier un ou deux de nos enfants.

Pour cette 1ère de la saison nous avons été à Charmey. Les pistes sont très agréable pour des skieurs débutants à moyens... une jolie station familiale.

21:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ski, sport

23/01/2012

On rase!

Je voulais couper les pointes des cheveux à notre Juniorette aux cheveux tout fins. Pour grouper mon travail j'ai demandé à Junior (4ans):

Tu veux que je te coupe un peu les cheveux aussi ?
Oui mais comme papa !!
T'es sûr ? Car toi t'as toujours eu une coupe avec une touffe sur la tête ?!?
Oui oui comme papa !!

Donc j'ai rasé la jolie tignasse de mon blondinet... pour faire comme "papa" qui a une coupe bien nette. J'ai été un peu triste sur le coup. Puis après quelques heures je m'y suis habituée.

Mais surtout j'ai été surprise de voir, que je ne lui avait pas enlevé toutes ses croûtes de lait. Donc comme j'avais de l'huile corporel (Penaten), je lui ai enduis la tête durant le repas. Et après on a fait 2 shampoings, et bien peigné. Sa tête est ainsi toute neuve sans les traces de son époque "bébé". Voilà donc un grand garçon coiffé façon papa, heureusement qu'on est en période bonnet, sinon je serais bonne pour le tartiner de gel... comme papa!!

19/01/2012

Les jolis trains

En fin d'année, nous avons été à Oron voir des jolis petits train. C'est un petit groupe d'Ecoteaux si mes souvenirs sont bons qui ont montés cette belle maquette pour le plaisir des grands et surtout des petits !!

DSCN6063.JPG
DSCN6064.JPG
Ce qui était bien pour nos enfants, c'est que c'était à la bonne hauteur (légèrement trop haut). Idéal pour observer tout seul, courir en suivant le train... un vrai plaisir. Merci à ses quelques personnes qui ont organisé ce beau spectacle :-)

12:59 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1)

12/01/2012

Piqûre !!

Notre Junior avait rendez-vous pour son contrôle des 4ans. L'assistante m'avais vivement recommandé de le préparer à la piqûre du vaccin. Cela tombait bien car à la ludothèque nous avions pris un "kit vétérinaire" donc nous avons joué au docteur ces derniers jours.

Nous avons eu un contrôle de "routine" puis deux injections. Aïe!! Mais Junior a résisté à la tentation de pleurer, il est brave et courageux devant une seringue. A la maison face à sa petite soeur il pleur bien plus facilement ;-)

Notre petit gabarit : 96cm, 11,7kg va bien, fidèle à sa courbe. Après la visite médicale, Junior avait le choix entre prendre le goûter en ville ou rentrer. Il a choisit de rentrer car il désirait aller se réconforter dans son lit avec tout ses doudoux... (le principal était venu avec nous!).

13:05 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 4 ans

09/01/2012

Activité en famille

Durant le mois de décembre, j'avais laissé de côté mon activité sportive : le step. Mais nous avons eu le plaisir de découvrir le patinage à 4. Je n'avais pas rechaussé mes patins depuis environ 7-8 ans, donc j'ai eu une drôle de sensation au début. Mais je ne me suis rien cassée, et Junior avait l'air ravi de me voir avec des patins.

Juniorette qui réclamait des : tatins aux pieds, à mis des patinettes. Elle s'est vite rendue compte qu'avec ses petites jambes, cette activité est encore prématurée! Mais c'était sympathique de se rendre ensemble à la patinoire.

Mais au mois de janvier j'ai repris mon sport, car cela fait du bien d'avoir un moment à soi pour transpirer.

20:44 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : sport

06/01/2012

Les fêtes

Vous avez passé de belles fêtes de fin d'année ?

Pour ma part, je dirais que oui... un repas simple chez ma belle-soeur (et toute la belle-famille) le 24. Le 25 un peu d'émotion chez ma grand-mère, car sa belle-soeur de 87 ans (ma grande tante donc) a eu un léger malaise... mais sinon : bien mangé, les enfants ont été gâtés, et on est rentré avec de quoi manger comme souvent ;-)

Dès le 26, nous avons acheté quelques bricoles de Noël à prix réduit (hé oui, le tout c'est de ne pas acheter inutilement, mais d'anticiper des cadeaux ou des décos utiles). Puis soirée sympa le 30, sans les neveux mais avec ma belle-soeur et son homme. Puis un 31 très tranquille à la maison... et voilà la nouvelle année à recommencer, mon petit mari a repris le chemin du travail et nous notre train-train quotidien !!

Encore bonne année 2012 à tous.

20:38 Publié dans Fêtes | Lien permanent | Commentaires (0)