15/04/2012

Allô le 144 ?

Début mars, nous avons été patiné en famille, d'habitude seul mes deux hommes y vont. Tout s'est très bien déroulé. Junior patine, Junior et papa joue un peu au hockey. Juniorette observe. Juniorette est portée par papa, Juniorette va sur la glace avec maman ou papa. Lorsque nous avons décidé que c'était la fin. Mon pauvre mari s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et : paf un puck lui est arrivé sur la tête.
J'avais le dos tourné et portait Juniorette. J'ai vu un puck en l'air est eu peur qu'il me retombe dessus. Je me retourne pour voir mes hommes et là je vois mon mari qui se tiens la tête et un jeune homme qui vient vers lui. Hé oui il s'est pris le puck... donc sang, et que faire ? Ca va je lui demande comme je n'avais rien vu ? Il me dit je saigne donne moi quelque chose, je sors des mouchoirs, et appelle le 144.... 10 minutes vont passer, j'attends l ambulance dehors avec Juniorette, retourne dedans voir mes hommes qui se séparent de leur patin avec l'aide du jeune homme qui a eu trop de force.
Puis les ambulanciers rassurent, après un détour à la maison pour moi et les enfants, nous nous retrouvons tous les 4. Mon cher époux, n'a "que 3 agrafes". Il reste tranquille le reste de la journée... et comme indiqué sur la feuille des "traumatismes crâniens" je le réveille durant la nuit pour savoir si ça va.
Pendant l'attente de l'ambulance je ne me suis pas occupée de l'état d'âme de mes enfants, ils avaient l'air d'observer mais comme si les gestes avaient l'air normaux. Seule ensuite en voiture avec eux, je leur ai expliqué que Papa, allait à l'hôpital avec l'ambulance. Mais comme elle n'avait pas fait pim-pon il ne fallait pas s'inquiéter. Nous allons vite à la maison prendre un petit pic-nic si faut attendre et nous retrouverons papa... en fait ca été si vite pour lui, que nous étions en train de repartir de la maison qu'il téléphonait pour dire que c'était fini. Émotion pour nous les grands, les petits eux ne se sont pas vraiment rendu compte... Papa a eu un gros bobo, mais bon il va bien quand même. Donc il ne faut pas trop dramatiser !
Ce dimanche, nous avons fait notre dernière (ou avant dernière) sortie patinage pour cet hiver. Et, bientôt Junior apprendra le roller in-line... et bien entendu nous mettons un casque sur la tête de nos enfants!

20:40 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.