21/04/2012

Imitation et éducation

DSCN6252.JPGL'enfant, apprend en observant les autres. Juniorette veut faire comme son frère pour beaucoup d'activité : vélo, patin, regarder les livres, dessiner... et d'ailleurs elle nous dis qu'elle a aussi 4ans!

Ces derniers temps, je me rends compte que Junior répète les "gros mots". Et il les utilisent au bon moment. Donc lorsqu'il rate quelque chose il me dit "mede". Hé oui son R n'est pas encore bien prononcé. Il sait qu'il ne faut pas dire cela, et me regarde si je le reprend.

Donc on garde bien en tête : ne pas parler la bouche pleine, dire merci et s'il vous plaît, ne pas taper (même en jouant), on enlève ses chaussures sales à l'entrée, on mange à table, ranger les choses le soir, etc.

Je me remet aussi en question afin qu'ils puissent avoir le meilleurs des exemples. Et surtout, il ne faut pas que je leur fasse des remarques sur leur comportement si moi je leur montre du négatif. Je sais que je suis une maman exigeante, mais je pense que c'est pour leur bien... et ils ont aussi leur moment à eux, où ils ont leur liberté et je n'interviens pas à tout moment même si la chambre de jeux ou le salon se transforme en grand bazar!

18:16 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : éducation, 2 ans, 4 ans

Les commentaires sont fermés.