30/04/2012

Bowling

DSCN6327.JPGQue faire en famille lorsque le temps n'est pas sec ou frais ? Du bowling !

A Fribourg, il y a le friwobling qui propose cette activité dès 4 ans déjà... en fait, pour des enfants qui chaussent du 28 ou plus :-) Notre petit a bien 4 ans, mais pour la grandeur des pieds et la force faut encore patienter un petit peu.

Nous avons été jouer en leur compagnie, ils sont restés sages et observateurs. Mais bien entendu on essayé de porter des boules, mais attention aux pieds dessous !!

Peut être que nous retournerons cet automne en inscrivant un 3ème joueurs... allez grandit Junior !!

18:11 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : loisirs

25/04/2012

On s'équipe

Normalement les beaux jours devraient arriver... donc nous avons été équiper les petits pieds pour l'été :

DSCN6342.JPG

Les chapeaux et casquettes c'est déjà acheté, alors soleil tu viens quand nous éblouir et chauffer ?

 

21/04/2012

Imitation et éducation

DSCN6252.JPGL'enfant, apprend en observant les autres. Juniorette veut faire comme son frère pour beaucoup d'activité : vélo, patin, regarder les livres, dessiner... et d'ailleurs elle nous dis qu'elle a aussi 4ans!

Ces derniers temps, je me rends compte que Junior répète les "gros mots". Et il les utilisent au bon moment. Donc lorsqu'il rate quelque chose il me dit "mede". Hé oui son R n'est pas encore bien prononcé. Il sait qu'il ne faut pas dire cela, et me regarde si je le reprend.

Donc on garde bien en tête : ne pas parler la bouche pleine, dire merci et s'il vous plaît, ne pas taper (même en jouant), on enlève ses chaussures sales à l'entrée, on mange à table, ranger les choses le soir, etc.

Je me remet aussi en question afin qu'ils puissent avoir le meilleurs des exemples. Et surtout, il ne faut pas que je leur fasse des remarques sur leur comportement si moi je leur montre du négatif. Je sais que je suis une maman exigeante, mais je pense que c'est pour leur bien... et ils ont aussi leur moment à eux, où ils ont leur liberté et je n'interviens pas à tout moment même si la chambre de jeux ou le salon se transforme en grand bazar!

18:16 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : éducation, 2 ans, 4 ans

18/04/2012

NUNU

DSCN6259b.JPGNotre puce aime être "nunu". Donc tout nu... mais il y a aussi simplement : nunu des bras ou nunu des jambes! Ce qu'elle fait des fois (en fin de journée), c'est qu'elle se met cul-nu. Oui elle enlève son pantalon, décroche son body, enlève son pampers, et se balade les fesses à l'air... et parfois va faire pipi sur le pot. Sans contrainte, sans pression de la part des parents. Pas mal non ?

Il fait un peu frais, mais on va continuer dans ce sens... elle nous donne un bon encouragement !

14:35 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2 ans, pot, parole

15/04/2012

Allô le 144 ?

Début mars, nous avons été patiné en famille, d'habitude seul mes deux hommes y vont. Tout s'est très bien déroulé. Junior patine, Junior et papa joue un peu au hockey. Juniorette observe. Juniorette est portée par papa, Juniorette va sur la glace avec maman ou papa. Lorsque nous avons décidé que c'était la fin. Mon pauvre mari s'est trouvé au mauvais endroit au mauvais moment et : paf un puck lui est arrivé sur la tête.
J'avais le dos tourné et portait Juniorette. J'ai vu un puck en l'air est eu peur qu'il me retombe dessus. Je me retourne pour voir mes hommes et là je vois mon mari qui se tiens la tête et un jeune homme qui vient vers lui. Hé oui il s'est pris le puck... donc sang, et que faire ? Ca va je lui demande comme je n'avais rien vu ? Il me dit je saigne donne moi quelque chose, je sors des mouchoirs, et appelle le 144.... 10 minutes vont passer, j'attends l ambulance dehors avec Juniorette, retourne dedans voir mes hommes qui se séparent de leur patin avec l'aide du jeune homme qui a eu trop de force.
Puis les ambulanciers rassurent, après un détour à la maison pour moi et les enfants, nous nous retrouvons tous les 4. Mon cher époux, n'a "que 3 agrafes". Il reste tranquille le reste de la journée... et comme indiqué sur la feuille des "traumatismes crâniens" je le réveille durant la nuit pour savoir si ça va.
Pendant l'attente de l'ambulance je ne me suis pas occupée de l'état d'âme de mes enfants, ils avaient l'air d'observer mais comme si les gestes avaient l'air normaux. Seule ensuite en voiture avec eux, je leur ai expliqué que Papa, allait à l'hôpital avec l'ambulance. Mais comme elle n'avait pas fait pim-pon il ne fallait pas s'inquiéter. Nous allons vite à la maison prendre un petit pic-nic si faut attendre et nous retrouverons papa... en fait ca été si vite pour lui, que nous étions en train de repartir de la maison qu'il téléphonait pour dire que c'était fini. Émotion pour nous les grands, les petits eux ne se sont pas vraiment rendu compte... Papa a eu un gros bobo, mais bon il va bien quand même. Donc il ne faut pas trop dramatiser !
Ce dimanche, nous avons fait notre dernière (ou avant dernière) sortie patinage pour cet hiver. Et, bientôt Junior apprendra le roller in-line... et bien entendu nous mettons un casque sur la tête de nos enfants!

20:40 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0)

13/04/2012

Le printemps et son boulot

DSCN6286.JPG

Avec l'arrivée du printemps, plusieurs tâches se présente à moi et mon mari... mais surtout pour moi, en tant que maman au foyer, légèrement maniaque :

- Nettoyer les fenêtres, les bordures de fenêtres et les stores (travail très répétitif à l'arrivée des beaux jours et ce jusqu'à l'automne.)

- Scarifier notre parcelle de gazon (car en deux ans, nous n'avons pas vu cette tâche opérée par l'entreprise de jardinage chargée de l'entretien extérieur)

- Vernir à nouveau nos bacs en bois

- Remettre les meubles de la terrasse en place (fait assez rapidement en mars, vu le beau temps)

- S'occuper des plantes durant toute la belle saison

- Et exterminer les fourmis !! Car décidement elles aiment notre coin, mais moi je préfère les voir ailleurs... donc je leur donne "à manger". Un joli produit un peu toxique qui fait effet dès le lendemain.

20:34 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : terrasse

12/04/2012

Expert en chantier

C'est le printemps les champignons sortent.... et les chantiers aussi. En voilà deux près de chez nous :

DSCN6293.JPG

 

DSCN6290.JPG

Un nouveau bâtiment dans une zone industrielle, ainsi qu'un immeuble d'environ 10 appartement. Donc ce ne sera pas des petits chantiers que nous verrons évoluer. Vu que nous avons pu déjà voir quelques maisons grandir, nous nous perfectionnons!

11/04/2012

Les lapins sont de retour

Après deux mois d'absence me revoilà. Je reviens car j'ai quand même du plaisir a montrer notre petite vie de famille, notre train-train quotidien, mes petits soucis de maman... Et pour mon retour, je vous montre notre collection de lapins :

 

DSCN6287.JPG

Donc pour les 5ans du blog, nous voilà avec environ 1,5kg de chocolat !!