22/05/2012

Coquine!

Le soir dès 19h30, nous avisons que ce sera bientôt l'heure du coucher. Suivant le désordre, nous allons rapidement ou gentiment ranger les jouets. Puis les enfants ont droit à leur passage à la salle de bain, pyjama, lecture et au dodo.

De plus en plus, nous devons répéter : il est 20h, nous vous avons dit bonne nuit, il faut maintenant rester au lit. Ne nous appelez que si il y a un vrai problème. Et malheureusement, presque chaque soir Junior vient comme une petite souris, guigner un moment la TV (Plus belle la vie).

clown.jpgL'autre soir, c'est Juniorette qui est sortie de la chambre. Elle est venue s'asseoir à mes côté sur le canapé. Comme nous l'ignorions, elle n'a rien trouvé de mieux que de nous faire des grimaces!! Des vrais : je tire la langue et je fais la rigolote...
Cela été très dur de rester sérieux. Mais nous avons plus ou moins réussi. Nous avons remis cette petite crapule au lit. Elle n'a pas dormi tout de suite, elle est revenue mais sans succès. Elle n'a pas refait de grimace pour ce soir-là, mais nous savons qu'elle a plusieurs tours dans son sac !!

23:17 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rituel, 2 ans, 4 ans

Les commentaires sont fermés.