28/05/2012

Dépaysement

Mes beaux-parents ont déménagé depuis peu, pour le Valais. Lorsque nous allons chez eux nous allons pour y dormir une nuit, afin de mieux profiter du déplacement. Pour nos deux Juniors, le top c'est le soir... car nous dormons les 4 au sous-sol, les enfants dans une chambre et lesDSCN6366.JPG parents dans une autre. Lorsque c'est l'heure du lit, je reste dans la chambre d'à côté pour lire... et surtout écouter nos deux comiques. Mon mari lui profite encore un peu de discuter avec ses parents.

Nos charmants bambins dorment dans deux grands lits côte à côte. Ils se mettent tout près se racontent des histoires, jouent avec leur doudou, font les curieux avec les objets près d'eux, dès qu'il y a du bruit viennent vers moi pour me questionner... bref il faut compter environ 1h avant qu'ils dorment. C'est compréhensible, ils leur faudra du temps pour s'habituer et ce n'est pas la maison alors faut aussi profiter un peu!!

16:04 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances

24/05/2012

Comparaison pampers

Cette semaine il y a une action de Pampers 4+ :

A la Migros 3 pour 2 = Fr. 36ct / pièces

Chez Otto's = Fr. 33ct / pièces

Attention aux consommateurs de la coop.... la semaine passé leur action c'était du 4 pour 3, au lieu de 3 pour 2 d'habitude! Donc l'économie était de 25% et non les 33% habituels.

Chez Denner l'action à Fr. 26.95, revient à 28ct / pièce.

13:08 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : couches

22/05/2012

Coquine!

Le soir dès 19h30, nous avisons que ce sera bientôt l'heure du coucher. Suivant le désordre, nous allons rapidement ou gentiment ranger les jouets. Puis les enfants ont droit à leur passage à la salle de bain, pyjama, lecture et au dodo.

De plus en plus, nous devons répéter : il est 20h, nous vous avons dit bonne nuit, il faut maintenant rester au lit. Ne nous appelez que si il y a un vrai problème. Et malheureusement, presque chaque soir Junior vient comme une petite souris, guigner un moment la TV (Plus belle la vie).

clown.jpgL'autre soir, c'est Juniorette qui est sortie de la chambre. Elle est venue s'asseoir à mes côté sur le canapé. Comme nous l'ignorions, elle n'a rien trouvé de mieux que de nous faire des grimaces!! Des vrais : je tire la langue et je fais la rigolote...
Cela été très dur de rester sérieux. Mais nous avons plus ou moins réussi. Nous avons remis cette petite crapule au lit. Elle n'a pas dormi tout de suite, elle est revenue mais sans succès. Elle n'a pas refait de grimace pour ce soir-là, mais nous savons qu'elle a plusieurs tours dans son sac !!

23:17 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : rituel, 2 ans, 4 ans

18/05/2012

Crème glacée au café

J'avais des oeufs, et je me suis demandée que faire... et j'ai décidé que ce serait une recette tirée de mon vieux Croqu'Menu : de la glace au café. Voici la recette :

1 oeuf
1 jaune d'oeuf, les verser dans une terrine
3cs sucre
1-2 cs de café instantané avec
1cs eau chaude, ajouter dans la terrine et mélanger
1 blanc d'oeuf à battre en neige
1 cs de sucre, à ajouter et fouetter pour obtenir une belle masse brillante
2dl de crème fouettée, incorporé alternativement et délicatement...
puis verser dans un moule ou dans des coupelles, laisser prendre au min. 2-3h au congélateur, puis plonger dans l'eau bouillante pour démouler

20:00 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : repas

13/05/2012

Un peu d'air et d'indépendance

DSCN6276.JPGUne maman au foyer, se doit de garder ses enfants non ? Oui bien entendu !!

Mais pour le bien des petits, et de la maman, c'est bien d'avoir une petite pause (séparation) par moment. Jusque là, c'était lorsque Junior s'en allait seul à la halte garderie. J'avais droit à 3h qu'avec Juniorette.

Mais nous avons testé pour Juniorette aussi... d'abord, dans une garderie dans un centre commercial. Elle a eu de la peine a se séparer de moi, mais son frère l'a encouragée et elle y est restée. C'était un essai d'une heure. En buvant un café, je pouvais les apercevoir elle restait non loin de son frère mais ils avaient l'air heureux. Donc moi aussi !!

Puis, ce fut un essai à la halte garderie pour les deux enfants en même temps. Pour Juniorette, d'aller avec son frère s'est très rassurant. Elle connaît l'endroit, vu qu'elle m'accompagne des fois pour amener ou rechercher son frère. Cette matinée-là fut spéciale pour moi, car je guettai mon téléphone au cas où... tout en m'accordant une pause chez le coiffeur!! Et au résultat tout se passa très bien... donc à refaire.

05/05/2012

Jolie pâtisserie

Muffins du Dr Oetker... en fait c'est des madeleine déguisée en fée ou en princesse !!

DSCN6347.JPG
Avec le paquet Lili-Rose Muffins, il faut ajouter :
1 oeuf
175ml de lait
50ml d'huile
un peu d'eau pour le glacage
brasser le tout, cuire 20min, poser le glacage et les jolis coeurs (ou des smarties si les coeurs sont déjà mangé!)

15:56 Publié dans Cuisine | Lien permanent | Commentaires (2)