10/07/2012

Village Reka à Sorenberg

Nos vacances d'été se sont passées au Village Reka à Sorenberg (canton de Lucerne). Il s'agit d'un village de vacances (station à env. 1000m), qui profite de l'hiver avec ces jolies pentes et remontées mécaniques ainsi que de la belle saison pour ses balades dans la nature.

Notre Juniorette qui n'a pas encore 3ans, avait droit encore à un "Buggy" (une super poussette de montagne!) ainsi qu'un "Huhepack" (le sac à dos pour mettre l'enfant). Le sac à dos elle ne l'a pas voulu, un jour elle a préféré faire environ 4km de marche que de se mettre dedans... elle était bornée et fière notre petite. Sinon la poussette était bien pratique suivant les tours que nous envisagions.

Le Village Reka lui-même est équipé d'une piscine intérieur avec toboggan, bac à sable intérieur (l'ancienne piscine), sable extérieur, jeux d'eaux, balançoires, et autre jeux d'équilibre pour les plus grands, trampoline, ainsi que coin "voitures" (avec bobby car, tracteur, draisienne, trottinette, etc). Il y a également à l'intérieur un coin jeux pour les petits, au sous-sol des activités pour les grands : billards, fléchettes, ping-pong, baby-foot.

Il y a possibilité de s'inscrire pour une soirée grillade, le petit déjeuner du samedi matin (très bon et prix correct), diverses sorties ou massage (super le massage aux huiles!). Les enfants peuvent également aller à la garderie "Rekalino" selon le programme de la semaine. C'est un jeune homme dynamique (Andy) qui s'en occupe, nous l'avons beaucoup apprécié. Juniorette a eu de la peine à intégrer cette garderie, mais Junior l'a aidée... nous avons pu aller manger notre pizza en amoureux le jeudi soir (soirée Kinderstamm).

Sinon notre appartement était très agréable : 1 chambre pour les enfants avec chacun un grand lit, 1 chambre pour les parents (avec lit bébé) avec dressing et wc séparé, un salon et coin à manger (assez grand pour faire dormir les grands-parents sur le canapé lit), ainsi qu'une petite cuisine à l'entrée et une salle de bain avec douche. Le tout est très agréable car cela a été rénové en 2010. Le petit bémol c'est la cuisine qui manque de lumière naturelle et qui n'a pas beaucoup de coin rangement pour notre nourriture. Malheureusement je n'ai pas pris de photo cette année, j'y ai pensé au moment de redonner les clés!

17:38 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances

Les commentaires sont fermés.