06/08/2012

L'entrée à l'école

Nous y voilà, à 4 ans et demi, les enfants arrivent à l'étape : rentrée scolaire!

C'est une page qui se tourne, fini la période "que maman et enfants". Il y aura, maman, les enfants et l'école avec la maîtresse et les copains de classe. Nous allons devoir nous lever et devoir nous préparer deux matin par semaine. Car deux fois, Junior débutera à 8h. Les deux autres jours, il ira l'après-midi et là ça me pose moins de soucis pour être ponctuel. Ensuite, il aura certainement une activité extra-scolaire qui débutera en septembre : le hockey sur glace.

Une nouvelle vie va débuter pour moi. Je serais "organisatrice" et "gestionnaire de planning" ! Mais avant la grande rentrée, il faut s'équiper :

- tablier de peinture mais pas en plastique
- tablier de cuisine
- ballerine de rythmique
- basket à semelle clair
- short, training, casquette et sac de gym
- sans oublier d'amener quelques sous pour payer encore des feutres et
- la fiche "informative" de l'élève dûment complétée

Et n'oublions pas de noter le nom de l'enfant partout ;-)

Ce qui est bien c'est que tout est bien précisé et détaillé dans la liste. Il manque presque le nom des magasins pour savoir où trouver ledit matériel... Donc le grand rendez-vous sera le 23 août 2012. Les parents peuvent rester avec leur enfant pour le jour de la rentrée (l'après-midi pour nous). En attendant, je ne compte pas les jours, mais je profite encore de "mon petit" gars.

21:49 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : école, 4 ans

Commentaires

Oh ! déjà.... il va pouvoir chanter la chanson que j'avais apprise à mon fils, ...sur le chemin de l'école, hohoho, j'ai rencontré.... et là le nom d'un petit copain, oui, j'ai du feinter, Florian ne voulait pas quitter sa maman.

Écrit par : nelly | 11/08/2012

Oh Nelly quelle mémoire! Je vais retenir l'idée, merci. Mais croisons les doigts pour que ça débute bien.

Écrit par : pernette78 | 11/08/2012

Les commentaires sont fermés.