22/07/2012

Moi pas bébé!

IMG_0445.JPGNotre "grand" Junior de 4,5 ans va bientôt aller à l'école. Notre "petite" de 2,5ans aimerait bien l'imiter... car comme elle dit "moi pas bébé". Mais en attendant, ils sont quelques jours chez leur grand-parents.

Ce qui va me permettre de faire du tri dans les habits trop petits. Car à force de les mettre de côté, il faut trier, et les transmettre plus loin ou les mettre en vente. Pour les jouets il y a aussi des sélections à faire. Car certains font très "bébé", donc ceux ci on les garde mais à part... on sait jamais qui vient nous rendre visite, et ça pourrait servir.

20:39 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2 ans, 4 ans

14/07/2012

balades près de Sorenberg

Lorsqu'il ne fait pas beau, il y aun joli but de destination : Kambly. Oui les biscuits... miam. Attention, c'est dégustation à volonté. Nos estomacs ont dit stop au bout d'un moment.

Sinon il y a aussi une piste de luge d'été dans la commune. Beaucoup de balade à faire près des rivières... au départ de Sörenberg même, ou Flühli. Donc n'hésitez pas c'est une jolie région. Si l'envie vous prend de faire de la route... partez sur le col direction Giswil pour Sarnen. Le bus postal peut également vous y amener. Je ne sais pas quand, mais je pense que je retournerai dans ce joli coin.

DSCN6510.JPG
DSCN6508.JPG
DSCN6499.JPG
Bonnes vacances à toutes et tous :-)

18:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vacances

12/07/2012

Rossweid

Un endroit magnifique pour les enfants, qu'on y aille à pied (env. 4km) ou que l'on monte à pied, le plaisir sera le même pour les petits en arrivant à Rosseid. Il y a un joli petit tour à faire (même avec une poussette) ou simplement pour rester à jouer et regarder les animaux : poney, canards, cochons, lapins. Un petit tour en train fera plaisir pour seulement Fr. 1.50. Le restaurant est self-service, mais attention les assiettes sont prévues pour des gros mangeurs! Donc si vous êtes à Sörenberg : Montez à Rossweid !!

 

DSCN6465.JPG

Pour redescendre il y a aussi des trottinettes, pas essayé... mais bien tentée !!

 

13:07 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1)

11/07/2012

Vue du Rothorn

Depuis le Rothorn (avec un prix très attractif depuis Sorenberg : Fr. 15.- avec le demi-tarif pour l'aller-retour) nous avons eu une vue magnifique, sur Lucerne et le Lac des Quatre-Cantons et le Pilatus :

 

DSCN6447.JPG

 

 

ou du côté Bernois avec le Lac de Brienz :

 

DSCN6435.JPG

Mais il y a aussi la possibilité de monter au Rothorn depuis Brienz avec un joli train à crémaillère (nous n'avons pas testé) :

 

DSCN6443.JPG

En "haut", nous avons pu manger un très bon menu du jour (mon mari a eu droit à un supplément de frites) et les enfants ont reçu spontannéement une feuilles et des crayons. Merci pour ce bon services!

 

 

16:38 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vacances

10/07/2012

Village Reka à Sorenberg

Nos vacances d'été se sont passées au Village Reka à Sorenberg (canton de Lucerne). Il s'agit d'un village de vacances (station à env. 1000m), qui profite de l'hiver avec ces jolies pentes et remontées mécaniques ainsi que de la belle saison pour ses balades dans la nature.

Notre Juniorette qui n'a pas encore 3ans, avait droit encore à un "Buggy" (une super poussette de montagne!) ainsi qu'un "Huhepack" (le sac à dos pour mettre l'enfant). Le sac à dos elle ne l'a pas voulu, un jour elle a préféré faire environ 4km de marche que de se mettre dedans... elle était bornée et fière notre petite. Sinon la poussette était bien pratique suivant les tours que nous envisagions.

Le Village Reka lui-même est équipé d'une piscine intérieur avec toboggan, bac à sable intérieur (l'ancienne piscine), sable extérieur, jeux d'eaux, balançoires, et autre jeux d'équilibre pour les plus grands, trampoline, ainsi que coin "voitures" (avec bobby car, tracteur, draisienne, trottinette, etc). Il y a également à l'intérieur un coin jeux pour les petits, au sous-sol des activités pour les grands : billards, fléchettes, ping-pong, baby-foot.

Il y a possibilité de s'inscrire pour une soirée grillade, le petit déjeuner du samedi matin (très bon et prix correct), diverses sorties ou massage (super le massage aux huiles!). Les enfants peuvent également aller à la garderie "Rekalino" selon le programme de la semaine. C'est un jeune homme dynamique (Andy) qui s'en occupe, nous l'avons beaucoup apprécié. Juniorette a eu de la peine à intégrer cette garderie, mais Junior l'a aidée... nous avons pu aller manger notre pizza en amoureux le jeudi soir (soirée Kinderstamm).

Sinon notre appartement était très agréable : 1 chambre pour les enfants avec chacun un grand lit, 1 chambre pour les parents (avec lit bébé) avec dressing et wc séparé, un salon et coin à manger (assez grand pour faire dormir les grands-parents sur le canapé lit), ainsi qu'une petite cuisine à l'entrée et une salle de bain avec douche. Le tout est très agréable car cela a été rénové en 2010. Le petit bémol c'est la cuisine qui manque de lumière naturelle et qui n'a pas beaucoup de coin rangement pour notre nourriture. Malheureusement je n'ai pas pris de photo cette année, j'y ai pensé au moment de redonner les clés!

17:38 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances

07/07/2012

Lecture sur le web

Il n'est pas toujours facile d'être parent. J'avais lu passablement de choses sur la petite enfance, puis un peu moins... car soit les lectures s'adressaient aux touts petits ou alors aux plus de 5-6ans.

Je suis arrivée sur le site : naître et grandir que j'ai apprécié. Car il y a une rubrique 3-5ans dans laquelle j'ai pu trouver de quoi me rassurer ou me guider. Donc je profite pour partager ce lien et le mettre dans ma liste.

21:26 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : éducation

01/07/2012

Fini le petit lit

Nous cherchions pour notre "grand" de 4ans et demi, un lit de grand (90x200cm) avec tiroirs dessous pour le rangement. Nous avons regardé dans divers magasins, sans trouver le lit qui nous convenait. Puis suis anibis.ch j'ai trouvé une annonce. Je l'ai retenue mais sans contacter le vendeur... puis après quelques temps, on en a reparlé, et nous l'avons contacté. Il était toujours en vente, ouf!

Nous avons été voir le lit, il nous a plut. Ce monsieur a eu la gentillesse de nous l'amener car sa voiture pouvait tout transporter et pas la nôtre. Donc nous avons été livré, pour un joli lit, à bon prix. Certes le lit avait des traces d'usures, mais j'ai pu les nettoyer pour la plupart... et sinon faut vraiment chercher pour les voir.

Du coup la "petite" franchit aussi une étape de grande, car elle dort désormais dans un lit sans barreaux. Car elle reprend le lit de son frère, et le sien sera à vendre prochainement...

21:03 Publié dans Famille | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 2 ans, 4 ans