31/08/2012

Pedibus

C'est quoi un pédibus ? C'est comme prendre le bus. On fait un trajet à plusieurs, avec des arrêts (ou pas) pour prendre des copains mais nous nous déplacons à pieds.

Nous habitons dans un quartier idéal pour les familles. Il y a donc plusieurs jeunes enfants qui débutent l'école enfantine en même temps que notre Junior. Que ce soit pour nous ou d'autres familles, il y a la contrainte de devoir faire les trajets jusqu'à l'école en emmenant également la petite soeur. Chez certaines familles les "petits" ont un rythme différents que leur aîné. Donc nous nous sommes organisées entre 3 mamans pour faire un pédibus. Prendre nos 2 enfants + 2 petits copains, nous sembles possibles et gérable.

La question était de savoir, est-ce que les enfants vont marcher vite car ils sont avec leurs copains ou est-ce que au contraire ils marcheront doucement pour jouer ou parler ?

Alors, notre première semaine tire ce bilan : L'aller ça va, le retour faut motiver à rentrer! Ils jouent, et oublient qu'on est est un groupe et non pas juste en balade... 

Il y aura sûrement des hauts et des bas pour le motivation à aller à l'école, mais côté retour je pense qu'avec un peu d'exercice on devrait arriver à suivre le "flux" des autres sans être trop à la traîne. Pour ma part, c'est aussi l'occasion de parler avec d'autre maman.

17:14 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : école

Les commentaires sont fermés.