20/09/2012

Les autres et moi

Livre de Mme Isabelle Filliozat : Les autres et moi

Comment développer son intelligence sociale

Avant la rentrée scolaire, je cherchais un livre qui me donnerai des conseils pour pouvoir bien m'intégrer et me sentir à l'aise en approchant de nouvelles personnes. Un livre qui m'apprendrai des choses, des codes pour mieux m'ouvrir aux autres. Ce livre je l'ai trouvé !! 

Cela parle de beaucoup de chose comme : la manière de dire bonjour, la distance (physique) à garder entre les gens lorsqu'on discute, l'art de faire la petite discussion, se remettre en question ou l'éducation de nos enfants en ce qui concerne l'obéissance, la politesse, le respect...

Un livre à lire pour soi, mais également en tant que parent, afin de pouvoir repenser notre manière de faire. Cela ne sert pas uniquement pour des situations nouvelles et personnelles, mais pour notre quotidien et aussi des situations professionnelles. 

Pour pouvoir s'ouvrir aux autres n'oublions pas de les regarder, sourire, s'intéresser à eux, et de raconter ce qui peut nous sembler banal et anecdotique, ce sera le début du partage et peut être d'une nouvelle amitié!

21:50 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lecture, éducation

Les commentaires sont fermés.