17/11/2012

Calendrier de l'Avent

J'ai ressorti la machine à coudre, et en lui changeant l'aiguille je me suis réconciliée avec !!
Enfin, le fil ne casse plus à tout moment... Youpie! 

mail.jpg

Cette année notre calendrier de l'avent sera personalisé. J'ai pris un vieux molleton, dessus j'ai cousus une chute de tissus au couleur vert et rouge... donc Noël. Et ensuite des petites bagues prises au rayon rideaux pour fixer les paquets.

Dans mon enfance, j'en avais un qu'une tante nous avait confectionné manuellement et il m'a inspiré. Elle attachait pour chaque jour, 2 petits paquets (un pour ma soeur et un pour moi). On recevait des petits choses comme : sugus, taille crayon, crayon, et autre petite surprise que nous enchantaient... (mais dont je ne me souviens plus!) Des fois nous palpions les paquets pour deviner ce qui pourrait être dedans.

Donc dès cette année, j'espère pouvoir faire vivre cette expérience à mes enfants. Et j'espère aussi qu'il s'en souviendront encore dans un quart de siècle !!

Ils auront des chocolats, des autocollants, petites figurines, chaussettes, barrettes,... en principe c'est un petit paquet par jour. Et des fois y en aura que pour l'un ou que pour l'autre... et le dimanche c'est aussi pour papa et maman! Je fais des variantes, mais je leur ai déjà expliqué, ils vont certainement comprendre malgré leur jeune âge!

couture,cadeaux,noël

Et en attendant faut que je réfléchisse où pendre mon calendrier.

22:12 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : couture, cadeaux, noël

Les commentaires sont fermés.