09/08/2009

Vue du Lac Léman

Quelques prises de vues lors de notre croisière gourmande
(départ à Ouchy pour St-Gingolph-le Bouveret-Montreux-Vevey-Lausanne) :

DSCN3964.JPG DSCN3977.JPG
DSCN3988.JPG DSCN3994.JPG
DSCN3996.JPG DSCN4000.JPG
DSCN4006.JPG
Sans oublier un bref passage en ville de Lausanne
(devant l'Hôtel de ville, place de la Palud) :
DSCN4007.JPG
Nous avons testé le M2 sur toute la ligne !!
C'était agréable comme voyage.

21:19 Publié dans Nature | Lien permanent | Commentaires (2)

Croisière gourmande

Comme cadeau de mariage, nous avons reçu des bons pour un repas sur un bateau : une croisière gourmande sur le Léman. Ce mercredi, nous en avons donc profité en amoureux. Voici ce qui était au programme de la journée : déposer Junior chez les grands-parents paternel, aller à Lausanne Ouchy, prendre le bateau à 12h30 et profiter du repas.... retour à Lausanne à 15h30, puis soirée à Lausanne avec hôtel (aussi en cadeau) et le lendemain récupérer notre cher Junior.

Chacun de nous a pris un menu différent : 

Pressé de saumon mariné en gros cubes,
chèvre frais de pays aux aromates
**
Grenadin de veau en croûte de pain d'épices
Pressé de pommes de terre aux herbes
**
Mousse d'orange biscuitée
Caramel au beurre salé et son macaron

 DSCN3970.JPG DSCN3972.JPG DSCN3986.JPG


Carpaccio de boeuf  à l'huile de basilic
croûtons à la tapenade
**
Charlotte de truite rose
mousseline fine de champignon
Velouté de moules à l'Epesse
**
Pyramide au chocolat

DSCN3971.JPG DSCN3973.JPG DSCN3987.JPG

13:46 Publié dans Mariage | Lien permanent | Commentaires (2)

07/08/2009

Un nouveau lit

Voilà c'est fait, nous avons acheté un lit pour le 2ème et futur enfant.

lit2.JPG

Mais nous ne lui avons pas acheté du matériel neuf... il aura droit à un lit de 2ème main, que nous avons été chercher à Guin pour Fr. 150.- (y compris matelas). Un lit des mêmes dimensions que celui du frère ainé, mais la différence c'est qu'il ne fera pas "lit junior", donc il gardera ses barreaux... sauf 3 qu'on pourra enlever. Le lit à l'air dans un bon état, le matelas sera caché par le drap donc s'il y a eu des "accidents" ce n'est pas très grave. Bientôt ce 2ème lit sera monté dans la petite chambre, juste à côté de l'autre lit. Ainsi ce sera encore plus concrêt !!

03/08/2009

Ostéopathie

dos.jpgPlus la grossesse avance, plus une femme risque d'avoir mal au dos. Non ce n'est pas une théorie médicale que j'ai lue à quelque part, c'est juste mon expérience! Pour une première grossesse, il faut changer un peu ses habitudes au fil des semaines... mais pour une 2ème ou plus, le problème c'est les enfants que l'on a déjà. Ceux-ci ne comprennent pas forcément pourquoi Maman doit faire attention, et évite de les porter.

Pour ma part, j'ai rapidement pris conscience que ce serait un problème et j'ai vite encouragé notre petit gars à monter ou descendre les escaliers seul (en donnant la main!) mais il n'est pas toujours motivé... donc certains soirs, je sens que j'ai trop fait. Je l'ai trop aidé pour les escaliers ou j'ai eu la mauvaise idée de trop le porter en restant debout pour le consoler, faire un câlin, ou car il ne voulait plus marcher. Pour éviter aussi d'avoir trop mal au dos, je préfèrerai ne pas prendre trop de kilo pour ne pas me déséquilibrer encore plus que nécessaire. Jusqu'ici (+4,5kg) ça va c'est raisonnable, le principal c'est aussi de changer les habitudes : se baisser en pliant les genoux, rendre l'Homme plus actif dans le travail ménager ;-)

Donc vu que mes douleurs du bas du dos, me tirent des fois jusque dans les fesses (c'est arrivé quelque fois, aïe!) j'ai été chez une ostéopathe pour prendre les devants avant que je ne puisse plus bouger ni dormir.

Le matin même je me suis demandée si je n'avais pas précipité le rendez-vous car ça allait bien. Mais une fois en consultation, l'ostéopathe m'a indiqué que j'avais bien fait de venir. Car apparemment, j'avais le bassin quelque peu déplacé et c'est une bonne chose de se remettre au plus vite, car la grossesse va quand même encore durer environ 3 mois. Autant la séance a été des fois agréable, que des fois c'était bizarre de sentir mon corps craquer !! Mais je pense que ce sera bénéfique... elle m'a conseillé de retourner dans un mois alors on verra si je reprendrai rendez-vous et comment je me sens dans quelques semaines.

21:14 Publié dans Grossesse, Santé | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : 26sa, bobo

01/08/2009

Brunch du 1er août

C'est la 17ème année que cela existe... mais pour nous c'était notre tout 1er brunch à la ferme, que nous avons vécu cette année 2009. C'est notre façon de fêter la fête nationale, vu qu'avec un petit bonhomme il est difficile de faire des projets pour la soirée autant faire quelque chose de spécial la journée.

Nous avons réservé chez la famille Zbinden en Singine, à Giffers (ou Chevrilles en français) dans le canton de Fribourg. Nous avons choisi cet endroit car ce n'est pas trop loin de chez nous, et la ferme peut accueillir "que" 200 personnes... les familles paysannes qui prévoient environ 500 invités nous effrayaient un peu.

Donc ce samedi matin, nous sommes partis de chez nous vers 9h30 pour déguster : rösti, fromages, charcuterie, tresse et petit pain avec confiture, jus de pomme et café bref que de bonnes choses !! C'était très simple mais super agréable avec cette belle météo.

brunch.jpg

voici une photo du site officiel et d'autres peuvent être voir ici

20:41 Publié dans Fêtes | Lien permanent | Commentaires (1)