26/10/2011

2 ans !

DSCN5812.JPGNotre coquine de Juniorette a fêté ses 2 ans! Elle est du signe de la balance... donc des fois elle penche dans la douceur, et veut beaucoup de câlins et des fois elle a des penchants de peites bêtes sauvage!

Mais à part ça elle va bien. Nous avons été chez le pédiatre. Il a été gentil avec elle... elle n'a pas eu de vaccin. Seulement un simple contrôle de routine. Elle mesure : 81cm, et pèse 9,1kg.

Côté langage, elle essaie de répèter la plupart des mois que l'on prononce. Lorsqu'elle cherche son frère, elle l'appelle Yahier Yahier (pour Xavier), lorsqu'elle veut quelque chose c'est : Moi, Moi, Moi !!

20:45 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 2 ans, parole

07/10/2011

Faire des paquets

DSCN5793.JPGVendre sur ricardo ou d'autres sites de petites annonces, cela signifie qu'il faut ensuite envoyer des paquets. Pour ma p art, j'ai opté pour des cartons à chaussures. C'est pratique à scotcher et entre chaussures d'enfants et chaussures d'hommes, on peut bien varier les tailles. Sauf évidement pour des lots spéciaux qui peuvent partir dans des cartons à couches (pampers!).

Si vous ne gardez pas vos cartons chez vous et que vous avez des paquets à faire, n'hésitez pas à passer dans un magasin de chaussures. Pour ma part, je suis toujours repartie avec des boites. C'est plus économique que les cartons de la Poste, pensez-y, et en plus des fois ils sont forts jolis.

21:00 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : recup, shopping

27/09/2011

Les crises

DSCN5293.JPGAh Junior, tu es chou, mais des fois terrible. J'ai remarqué que c'est entre mai-juillet que tu nous fais tes "crises". Ceci pour 2009, 2010, 2011... est-ce que ce sera ainsi chaque année ?

Tes crises consistent à nous pourrir la vie durant 20 à 45 minutes environ. Tout commence par une mini-contradiction, puis tu réclame un mouchoir que tu peux prendre toi même puisqu'on te le donne, et tu te met à pleurer, il faut absolument t'essuyer les yeux et te moucher... et tu t'excites. Pfff, cris, larmes, pleurs, presque sans raison. Cela te fatigue terriblement et moi aussi.

Punir, avertir, te laisser t'énerver... te calmer, te faire des calins (de force!), je n'ai pas encore trouver de solution. Cette année j'ai testé diverses tisanes apaisantes pour moi. J'ai acheté des gouttes de fleur de Bach pour te calmer lorsque je sentais que ça dégénérais... puis en ai pris moi-même. Mais bof.

Puis passe la mauvaise période, et voilà que tu t'affirmes. Tu vois que ta soeur sait utiliser le mot "non" et toi aussi tu t'y (re)mets. Sur chaque demande que je te fais, tu chipotes... soit en refusant, soit en me faisant attendre et en discutant pour tout et rien.

Voilà une nouvelle période quelque peu difficile qui recommence... il faut que je trouve un bon équilibre pour moi (sport, détente, bon sommeil) pour supporter cette période. T'es mon fiston que j'adore... mais des fois ohlalala c'est pas facile d'être une bonne maman!!

23/09/2011

L'automne

DSCN5777.JPG
l'automne est là... et, nous avons mis des décorations avec des hérissons.

20:30 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : décoration

17/09/2011

Ahhhh les repas

DSCN5776.JPGNotre Juniorette est une petite coquine, des fois je ne sais pas pourquoi mais elle n'est pas décidée à manger... peut être qu'elle est trop fatiguée ou simplement pas envie de manger. Je ne peux pas dire que c'est chaque fois pour la même raison qu'elle ne mange pas. Certaines fois, il y a certainement des aliments qui lui plaisent un peu moins.

Mais souvent ce n'est pas qu'elle n'aime pas son repas, car si je lui garde son assiette pour le prochain elle mangera tout.

Donc voilà l'exemple parfait là à côté, c'est une assiette qui fait 2 repas : dîner et souper!

Bon appétit et vive le risotto et le fenouil ;-) 

13:00 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 22mois, repas

15/09/2011

Bip ?!?

Comment Junior peut il savoir l'heure à 3ans et demi ? C'est un peu jeune, bien que je lui explique régulièrement, il faut donc trouver des trucs...
 
La minuterie qui sonne (celle du four ou du natel) ainsi il sait que s'il doit attendre 20 min avant un dessin animé, cela veut dire que ça sonnera à l'heure prévue... Lorsqu'il doit rester tranquille après le dîner, je lui donne la montre qui fait "bip" à chaque heure. C'est un tout léger "bip" donc il doit rester tranquille...sans quoi il ne va pas pouvoir revenir me parler dans la pièce à côté. Donc du coup il me dit souvent, mais la montre ne fait pas "bip"... hé oui mon fils ce n'est pas 13h, il faut encore attendre c'est pour ça ;-)

11:30 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 3ans, heure

05/09/2011

Les vacances sont finies

Elles étaient bien vos vacances d'été ? En fait c'est quoi des vacances pour vous ?

Lorsque j'étais "employée" être en vacances c'était de ne pas aller au bureau. Maintenant en tant que maman au foyer, c'est différent. Il y a les vacances où l'on quitte l'appartement pour un autre, ce qui me fait un changement de décor... Mais je continue de travailler : enfant, cuisine, faire les lits, etc.

Et il y a les vacances de mon cher mari, les vacances à la maison... mais avec activités diverses : visite de la chocolaterie Cailler, balade en bateau à Neuchâtel, plage, etc.

En fait j'avoue que pour moi les vacances, c'est lorsque je ne m'occupe pas de mes enfants, ou de faire les repas. Donc lorsque nos Juniors sont partis dormir 3 nuits chez mes parents c'était MES vacances. J'ai vraiment apprécié de ne rien faire (lire sur ma terrasse!)... c'était le bonheur pour me ressourcer, et le lendemain c'était un congé différent : aider mon amie Corinne à déménager. Voilà c'était mes vacances d'été 2011 ;-)

21:44 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances

01/09/2011

Coup de Pouce

Vous connaissez : Coup d'Pouce ? Il s'agit (si mes connaissances sont exactes) d'un concept pour réinsérer des sans emplois - chômeurs - sur le marché du travail, en travaillant dans les magasins Coup d'Pouce. Ces magasins sont remplis d'objet d'occasion (mais utilisable) que vous ou moi n'avons plus besoins. Les employés de Coup d'Pouce, peuvent venir les chercher à domicile ou nous allons les déposer sur place.

Le travail pour eux consiste donc à aller chercher - préparer pour la vente - ranger le magasin - et la vente elle-même.

Le bon côté pour le client, c'est qu'il est possible d'y dénicher des bonnes occas! Dernièrement tout par hasard, je suis entrée dans une boutique Coup d'Pouce et j'ai acheté pour seulement Fr. 3.- un jouet Fisher Price. Une installation grue avec effet sonore... que du bonheur pour Junior !! Neuve elle aurait coûté environ 10x plus et aurait eu le même effet. Nous avons l'ancienne version mais elle est très satisfaisante!

30/06/2011

Cache-trou

Un ptit trou au genou ? 

DSCN5306.JPG

Et voilà s'est réparé.... avec les vieillles pantoufles ;-)

La prochaine fois se sera avec un Lion !!

DSCN5307.JPG

13:50 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : couture, recup

16/06/2011

Hé mes fleurs!

Hé coquine !!

DSCN5279.JPG
Je te prends sur le fait, c'est toi qui coupe la tête de mes tagètes...

13:31 Publié dans A la Maison | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : 18mois