11/04/2012

Les lapins sont de retour

Après deux mois d'absence me revoilà. Je reviens car j'ai quand même du plaisir a montrer notre petite vie de famille, notre train-train quotidien, mes petits soucis de maman... Et pour mon retour, je vous montre notre collection de lapins :

 

DSCN6287.JPG

Donc pour les 5ans du blog, nous voilà avec environ 1,5kg de chocolat !!

 

18/02/2012

Un Blog?

A quoi sert un blog ?

Je dirais qu'il y a plusieurs raison :

- l'information, genre professionnelle comme pour avoir un site interactif

- se dévoiler sur la toile, de manière intime ou non, en voulant se montrer à ses connaissances ou à des inconnus

- s'en servir comme thérapie avec des témoins!

Je dirais que je mélange un peu tout par moment, que des fois je suis très assidue et des fois je l'oublie... c'est ce qui m'arrive beaucoup en ce moment. Cela fait presque 5 ans que je tiens ce blog. Je ne sais pas si je vais encore continuer. J'ai eu beaucoup de plaisir à le faire, à suivre d'autres personnes qui ont également eu la gentillesse de m'écrire des petits messages... Alors merci à tous et peut être à bientôt.

27/09/2011

Les crises

DSCN5293.JPGAh Junior, tu es chou, mais des fois terrible. J'ai remarqué que c'est entre mai-juillet que tu nous fais tes "crises". Ceci pour 2009, 2010, 2011... est-ce que ce sera ainsi chaque année ?

Tes crises consistent à nous pourrir la vie durant 20 à 45 minutes environ. Tout commence par une mini-contradiction, puis tu réclame un mouchoir que tu peux prendre toi même puisqu'on te le donne, et tu te met à pleurer, il faut absolument t'essuyer les yeux et te moucher... et tu t'excites. Pfff, cris, larmes, pleurs, presque sans raison. Cela te fatigue terriblement et moi aussi.

Punir, avertir, te laisser t'énerver... te calmer, te faire des calins (de force!), je n'ai pas encore trouver de solution. Cette année j'ai testé diverses tisanes apaisantes pour moi. J'ai acheté des gouttes de fleur de Bach pour te calmer lorsque je sentais que ça dégénérais... puis en ai pris moi-même. Mais bof.

Puis passe la mauvaise période, et voilà que tu t'affirmes. Tu vois que ta soeur sait utiliser le mot "non" et toi aussi tu t'y (re)mets. Sur chaque demande que je te fais, tu chipotes... soit en refusant, soit en me faisant attendre et en discutant pour tout et rien.

Voilà une nouvelle période quelque peu difficile qui recommence... il faut que je trouve un bon équilibre pour moi (sport, détente, bon sommeil) pour supporter cette période. T'es mon fiston que j'adore... mais des fois ohlalala c'est pas facile d'être une bonne maman!!

28/07/2011

Drôle d'été

C'est l'été "Suisse" après la grosse chaleur, on est en pleine fraîcheur. Nous avons essayé au début juillet Fribourg-Plage, mais avec l'humidité nous ne sommes pas retournés... nous avons au contraire ressortis les bottes de pluie, veste et jaquette, on pourrait presque échangé le chapeau de soleil contre le bonnet pour Juniorette!

Je ne lis plus mon journal (durant ma pause de midi) à l'extérieur, mais à l'intérieur. Fini de jouer au sable car il est trop mouillé notre bac c'est transformé en étang. Donc Junior a droit à des dessins animés (barbapapa, tchoupi, tracteur tom, pocoyo) pâte à modeler, peinture... pendant que Juniorette sieste. Le reste de la journée, il faut sortir entre les gouttes ou s'équiper pour la pluie. Sinon nous jouons dedans... Personnellement j'aurais préfèré garder les grosses chaleur!! Mais toute météo est bonne à prendre... cela nous fait du changement ;-) J'ai l'air de critiquer, mais il ne pleut pas tant... c'est juste gris clair ou gris foncé du côté du ciel !!

Le temps gris, fait également qu'en ville il n'y a pas une grosse foule pour se balader. Donc mes petits ont eu la joie de prendre le funiculaire. Des fois, nous allons juste faire un petit tour et prenons le temps de regarder les gens qui travaillent : nettoyeurs des vitrines, de rues, ou travaux avec camions, grues... Le tout c'est de regarder les choses avec des yeux d'enfants et tout parraît plus intéressants.

 

18/05/2011

Se faire du bien

Des fois il faut prendre le temps de se faire du bien... à chacun(e) sa méthode. Les magazines féminins regorgent de conseil - bon ou pas. Voici quelques idées compatibles avec la présence de petits enfants :

- prendre un bain de pieds (les enfants aussi peuvent participer, autant le faire dehors sur la terrasse par beau temps!)
- faire sa manucure/pédicure lorsque les enfants font la sieste ou joue de manière tranquille
- regarder des dessins animés avec Junior il adore Pingu, et c'est reposant pour tout les deux, en général on fait ça après le diner durant la sieste de Juniorette
- danser et chanter dans le salon, ça peut défouler et après calmer les esprits... Juniorette adore!!

Ce que j'aime ces derniers temps c'est faire ma séance d'épilation des sourcils durant leur bain !! Hé oui ça me change les idées, je garde ainsi un oeil sur eux... tout en les laissant jouer.

05/03/2011

Prendre le temps

Pour savourer la "vraie" vie et pour être comme les enfants qui découvrent le monde autour d'eux, il faut savoir prendre le temps...

dans la nature : de regarder les oiseaux, la pluie ou la neige qui tombe, les nuages qui se déplacent, les feuilles qui bougent...

à la maison : d'écouter (vraiment) de la musique, de se coucher et rien faire (sans dormir!), de regarder ses tableaux ou photos pendues...

dehors : regarder les gens qui travaillent et leur sourire, vous verrez ils vous le rendront bien et on se rend vite compte que chaque travail est important : l'éboueur, le jardinier, le maçon... chacun à un travail tout aussi important que le nôtre.

Toutes ses petites choses qu'on ne pense pas lorsqu'on est dans le cercle boulot-métro-dodo... mais lorsqu'on vit avec des petits enfants on apprend à prendre le temps et observer. Et finalement c'est des simples plaisirs qui sont assez agréables.

27/02/2011

Organisation anniversaire

Lorsqu'on n'aime pas l'organisation d'un anniversaire... l'année d'après autant se proposer pour le faire soi-même. C'est ce que nous avons fait, pour l'anniversaire de belle-maman. Je ne critique pas le repas de ma belle-soeur, mais la manière de s'organiser et de la manière qu'elle avait eu pour nous mettre à contribution... Donc cette année, nous avons fait nous même (surtout mon cher et tendre). Cela été dur... moralement !!

J'admets que ce post c'est surtout une plainte pour me soulager, mais avec du recul je sais bien qu'il y a des problèmes bien plus important sur terre. Donc à lire et à relativiser!

Alors, il a fallu choisir le repas, mon mari a opté pour : fondue bressane, frites, diverses salade et petit accompagnement, le dessert : gâteau au fruit de la boulangerie locale et gâteau à la crème. Mais avant cela un apéro avec des croissants aux jambon, grissini et Clairette de Die.

L'autre gros soucis c'était les enfants, pas les miens je les "maîtrise". Mais mes chers neveux... enfin comme je dis : les neveux de mon mari!! C'est tout dire comme j'y suis attachée....

Car je rappelle en passant que je n'ai jamais eu un grand intérêt pour les enfants (des autres!). J'adore les miens, mais ceux des autres c'est autre chose... (attention faut pas croire que je suis anti tout et anti tout le monde!! C'est juste histoire de décrire mes petits soucis du moment et finalement des soulagements!)

Donc je craignais que la nièce de 6 ans fasse la chef envers mes enfants, que le neveux de 3,5 ans casse les jouets de Junior (non non je n'exagère pas, c'est déjà arrivé!). Je craignais donc un joli foutoir et une sorte fête au milieux de cris et courses d'enfants dans notre appartement (je rappelle que nous sommes entouré de voisin vu que nous sommes dans un petit immeuble). Autre chose de comique c'est la différence entre Junior et son cousin et sa cousine, notre Junior est très casanier. Les deux neveux ne tiennes pas vraiment en place, ils "doivent" sortir sinon ils tournent en rond comme des animaux en cage. Vu la météo de ce dimanche ils n'avaient pas la permission de leur maman de sortir donc il y a eu un passage un peu pénible pour eux...

Donc mis à part tout ça, j'admets la journée s'est assez bien passée... (malgré une discussion un peu houleuse durant un moment, j'ai pris ensuite le temps de faire la vaisselle pour me calmer.) Faut dire aussi que pour les enfants, nous avions pris soins d'enlever ce que nous estimions comme délicat ou dangereux si nous ne les surveillons pas assez. J'ai juste une fois été "expliquer" ma façon de penser aux 3 enfants qui jouaient, car il y avait eu des bruits suspects. J'ai eu Juniorette sans arrêt dans mes pieds, c'était sa journée "je reste près de maman" (youhou, je t'aime mon pot de colle).

Et vers 17h30, tout le monde était parti et nous avions tout rangé... et non personne n'a du participer financièrement ou d'une autre manière. J'étais calme et assez satisfaite j'ai juste regretté de m'être emportée avec mon cher et tendre... mais bon rien n'est parfait. Finalement nos invités ont eu un bon repas, les enfants n'ont pas pleuré, rien n'est cassé bref que demander d'autre ? ;-)

06/02/2011

A méditer

Quelle est la durée de vie réelle d'un appareil, d'une ampoule, d'un vêtement ? Lorsque vous croyez que c'est terminé, l'est-ce vraiment ? Voici de quoi réfléchir : l'histoire méconnue de l'obsolescence. L'émission de la TSR2 sera rediffusée lundi 7 février 2011 à 23h35.

Et avant de jeter quelque chose, penser au Ghana...

28/08/2010

Merci à vous

Dernièrement, une voisine m'a donné du matériel pour enfant. Certaines choses sont arrivées trop tard pour nous (mobile, tapis d'éveil, jouet bébé...) et dans les vêtements, j'ai préféré trier que garder. Des jolis vêtements peu porté, mais nous ne pourrons pas tout utiliser non plus. Donc nous avons donné des choses pour ma soeur et d'autres ont été déposée chez SoS Futures Mamans.

sosfuturesmamans.jpgChez SOS Futures Mamans, cela m'a pris que quelques minutes pour déposer mes affaires. La Dame m'a grattifiée d'un sourire très gentils et m'a dit MERCI.

Personnellement, je me suis sentie très satisfaite d'avoir pu aider cette association. Elle aidera des mamans qui n'ont pas de chance dans leur vie durant une certaine période... et dans ces cas ce n'est pas l'enfant qui doit en subir les conséquences. Ainsi je préfère savoir que des jouets ou des habits que nous n'avons pas besoins puissent leur servir.

Ce n'est pas parce que nous avons une grande cave qu'il faut garder tout est n'importe quoi... je le répètes souvent mais je vieillis ;-)

25/08/2010

10 mois

IMG_0480.JPGDéjà 10 mois que Juniorette est née... il y a encore peu de temps, elle restait assise sagement. Elle avait l'air de tarder à apprendre pour se déplacer. En 3 semaines, elle a trouvé la clé pour passer du rampement en marche arrière au quatre-patte... et même elle veut se lever dès qu'elle peut.

Des fois on la retrouve sous son lit, ou perchée contre un meuble... heureusement que le grand frère veille de temps à autre!!

Côté dents, la 2ème est arrivée. Elle mange plus que 4 fois, ouf c'est plus facile pour les sorties. Et sinon tout va bien...

22:01 Publié dans Etat d'âme | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : 10 mois, dents