13/10/2012

balade en forêt (Matran)

L'automne est une belle saison, avec les arbres qui commencent à changer de couleur. Le plaisir de mettre des grosses chaussures pour se promener ou alors des bottes de pluie!

balade

Et hop, nous voilà une fois parti faire une balade sur le sentier des statues (en bois) dans les bois à Matran. C'est juste à côté d'Aligro, direction Neyruz. On longe une rivière, on commence ou termine sur la route agricole (donc tranquille) c'est idéal pour les enfants, les promeneurs de chien ou les amoureux de la nature. Cela dure pas plus d'une heure donc idéal pour les jeunes enfants.

18:11 Publié dans Loisirs, Nature | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : balade

24/08/2012

Au bord de l'eau

gérine1.jpgAu bord de la Gérine.

Nous avons trouvé la route qui nous permets de faire comme les autres citadins : profiter du bord de l'eau à Marly. Du coup nous y reviendrons. Il y a beaucoup de coin pour pique-niquer, l'eau est basse donc sans problème pour faire trempette. Les enfants peuvent jouer avec l'eau, les cailloux et des bâtons...

21:26 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : nature

22/08/2012

Creux du Van

Nous avons été trouver des amis à Mauborget (près d'Yverdon-les-Bains).

 

DSCN6610.JPG

 

 

Avec eux, nous avons découvert un endroit magnifique est très connu le Creux-du-Van. Vu que nous étions avec nos petits marcheurs, nous avons parqué la voiture non loin de ce beau point de vue. Ce fut une très belle journée, quelle chance.

 

DSCN6627.JPG

 

 

22:00 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : balade

18/08/2012

La-haut au Moléson

Notre Juniorette est "costaude" par moment, donc nous avons tenté de monter de Moléson Village à Plan Francey. Un jour de chaud, quand il fait déjà bien lourd... l'ambiance a été quelque peu pénible. Mais elle a super bien marché, et Junior aussi. Surtout lui car il n'a pas rouspété comme sa soeur. Mais peu importe les gérémiades... elle a marché seule, (je l'ai portée, mais très peu). Une fois en haut la récompense fut de redescendre en funiculaire puis de faire de la luge d'été avec leur papa.

DSCN6592.JPG

Petite pause pique nique... avant de continuer

DSCN6594.JPG

mais pour monter tout là-haut faudra encore de l'entraînement !!

22:37 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : balade, 2 ans, 4 ans

14/07/2012

balades près de Sorenberg

Lorsqu'il ne fait pas beau, il y aun joli but de destination : Kambly. Oui les biscuits... miam. Attention, c'est dégustation à volonté. Nos estomacs ont dit stop au bout d'un moment.

Sinon il y a aussi une piste de luge d'été dans la commune. Beaucoup de balade à faire près des rivières... au départ de Sörenberg même, ou Flühli. Donc n'hésitez pas c'est une jolie région. Si l'envie vous prend de faire de la route... partez sur le col direction Giswil pour Sarnen. Le bus postal peut également vous y amener. Je ne sais pas quand, mais je pense que je retournerai dans ce joli coin.

DSCN6510.JPG
DSCN6508.JPG
DSCN6499.JPG
Bonnes vacances à toutes et tous :-)

18:42 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vacances

12/07/2012

Rossweid

Un endroit magnifique pour les enfants, qu'on y aille à pied (env. 4km) ou que l'on monte à pied, le plaisir sera le même pour les petits en arrivant à Rosseid. Il y a un joli petit tour à faire (même avec une poussette) ou simplement pour rester à jouer et regarder les animaux : poney, canards, cochons, lapins. Un petit tour en train fera plaisir pour seulement Fr. 1.50. Le restaurant est self-service, mais attention les assiettes sont prévues pour des gros mangeurs! Donc si vous êtes à Sörenberg : Montez à Rossweid !!

 

DSCN6465.JPG

Pour redescendre il y a aussi des trottinettes, pas essayé... mais bien tentée !!

 

13:07 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (1)

11/07/2012

Vue du Rothorn

Depuis le Rothorn (avec un prix très attractif depuis Sorenberg : Fr. 15.- avec le demi-tarif pour l'aller-retour) nous avons eu une vue magnifique, sur Lucerne et le Lac des Quatre-Cantons et le Pilatus :

 

DSCN6447.JPG

 

 

ou du côté Bernois avec le Lac de Brienz :

 

DSCN6435.JPG

Mais il y a aussi la possibilité de monter au Rothorn depuis Brienz avec un joli train à crémaillère (nous n'avons pas testé) :

 

DSCN6443.JPG

En "haut", nous avons pu manger un très bon menu du jour (mon mari a eu droit à un supplément de frites) et les enfants ont reçu spontannéement une feuilles et des crayons. Merci pour ce bon services!

 

 

16:38 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : vacances

10/07/2012

Village Reka à Sorenberg

Nos vacances d'été se sont passées au Village Reka à Sorenberg (canton de Lucerne). Il s'agit d'un village de vacances (station à env. 1000m), qui profite de l'hiver avec ces jolies pentes et remontées mécaniques ainsi que de la belle saison pour ses balades dans la nature.

Notre Juniorette qui n'a pas encore 3ans, avait droit encore à un "Buggy" (une super poussette de montagne!) ainsi qu'un "Huhepack" (le sac à dos pour mettre l'enfant). Le sac à dos elle ne l'a pas voulu, un jour elle a préféré faire environ 4km de marche que de se mettre dedans... elle était bornée et fière notre petite. Sinon la poussette était bien pratique suivant les tours que nous envisagions.

Le Village Reka lui-même est équipé d'une piscine intérieur avec toboggan, bac à sable intérieur (l'ancienne piscine), sable extérieur, jeux d'eaux, balançoires, et autre jeux d'équilibre pour les plus grands, trampoline, ainsi que coin "voitures" (avec bobby car, tracteur, draisienne, trottinette, etc). Il y a également à l'intérieur un coin jeux pour les petits, au sous-sol des activités pour les grands : billards, fléchettes, ping-pong, baby-foot.

Il y a possibilité de s'inscrire pour une soirée grillade, le petit déjeuner du samedi matin (très bon et prix correct), diverses sorties ou massage (super le massage aux huiles!). Les enfants peuvent également aller à la garderie "Rekalino" selon le programme de la semaine. C'est un jeune homme dynamique (Andy) qui s'en occupe, nous l'avons beaucoup apprécié. Juniorette a eu de la peine à intégrer cette garderie, mais Junior l'a aidée... nous avons pu aller manger notre pizza en amoureux le jeudi soir (soirée Kinderstamm).

Sinon notre appartement était très agréable : 1 chambre pour les enfants avec chacun un grand lit, 1 chambre pour les parents (avec lit bébé) avec dressing et wc séparé, un salon et coin à manger (assez grand pour faire dormir les grands-parents sur le canapé lit), ainsi qu'une petite cuisine à l'entrée et une salle de bain avec douche. Le tout est très agréable car cela a été rénové en 2010. Le petit bémol c'est la cuisine qui manque de lumière naturelle et qui n'a pas beaucoup de coin rangement pour notre nourriture. Malheureusement je n'ai pas pris de photo cette année, j'y ai pensé au moment de redonner les clés!

17:38 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : vacances

20/06/2012

Jolies naissances

DSCN6406.JPGAu zoo de Servion il y a beaucoup de petits animaux qui sont nés dernièrements, ca vaut la peine d'aller se balader et de les admirer. Regardez aussi ces jolis petits poilus sur le site du zoo.

Nos enfants ont beaucoup aimé les boeufs... heu non pardon les bisons!

Et les minous, ou les petits ours... ah non c'était des petits loups en fait dans ce parc!! Pas facile de se remémoriser les noms des animaux lorsqu'on les voit tous, et que l'on a que 4 et 2 ans et demi. Même le tigre s'est très bien montré tout près de la vitre. Impressionnant pour nous les adultes, mais nos petits ne se sont pas rendus compte de la taille et férocité de l'animal il me semble.

10:46 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : animaux

12/06/2012

Cadeaux sponsorisés

Nous avons eu le Tour de Suisse qui passait près de chez nous. J'avais envie de voir cet évènement sportif. Le temps était incertain, donc nous sommes partis équipés. Nous sommes partis assez en avances. Ceci m'a permis de faire des repérages (pause pipi, où s'abriter!) et trouver un bon point de vue.

Le début de la caravane (les sponsors) passe environ une heure avant les coureurs. Une heure d'attente pour voir des cyclistes, donc voir des fusée, cela pourrait paraître long. Mais non. Gentiment les voitures ont commencés à défiler (police, publicitaire, "normale", re-police, re-publicitaire...) notre 1er cadeau, le sac à dos vert, se remplit donc doucement, puis avant les coureurs il fut plein.

Merci à tous ces sponsors, pour ces bons biscuits, glaces, jus de fruits, salade, gourdes casquettes, drapeaux, et autres gadgets.
DSCN6419.JPG

21:46 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cadeaux